.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs 

Mentions légales et conditions générales du site

Ce site internet est représenté par la société EXPERTISEZ SAS

Siège social : 75 boulevard Haussmann 75008 Paris

Tel : 01 40 17 05 05  ( aucune estimation n’est communiquée par téléphone)

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Immatriculation au Registre de Commerce et des Sociétés de Paris identifiant Siret du Siège : 442 732 681 00030 R.C.S. PARIS au 4 juillet 2002, code APE 7490B

Déclaration auprès du Conseil des Ventes Volontaires de meubles aux enchères publiques, sous le numéro 068-2015. 

Copyright tous droits réservés © Expertisez.com™

ESTIMATIONS EN LIGNE

Expertisez.com™est un site qui permet, en ligne, de connaître gratuitement l’estimation d’un tableau, d’une sculpture, d’un bijou, en valeur de réalisation, que ce soit une œuvre d’art, un meuble ancien ou art Déco, une peinture  (expertise et estimation de peinture ancienne, moderne et contemporaine), une sculpture en bronze, en pierre, en marbre, ou encore un bijou ancien ou de joaillerie, sans aucun engagement de votre part.

Les estimations communiquées sont indiquées en euros, sauf cas particulier.

Les estimations sont établies en comparaison des principaux résultats de ventes récentes ;  elles sont délivrées d’après photos à titre gracieux.

En conséquence, elles ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité d’Expertisez.com™ et ne peuvent pas servir de certificat d’authenticité.

De même, elles ne peuvent en aucun cas servir d’argument lors d’un litige entre particuliers, particuliers et professionnels, ou entre professionnels.

Les estimations en ligne sont gracieuses

Toutefois, en cas d’estimation en ligne d’un nombre importants d’objets, une participation est demandée. Aucun frais ne sera engagé sans votre accord. 

Les estimations gratuites ne concernent pas les artistes contemporains : Prestation dédiée aux artistes contemporains : se reporter à la page Art contemporain

CERTIFICAT

Le certificat de Valeur comprend la description de l’œuvre, l'estimation communiquée le jour de la demande  et un commentaire de l'expert. Cette estimation est établie en comparaison des principaux résultats de ventes aux enchères récentes ou en valeur d'assurance actuelle.

Le certificat de Valeur est délivré d'après photos n'engageant donc pas notre responsabilité et ne peut servir ni d'expertise, ni de certificat d'authenticité.

CERTIFICAT ART CONTEMPORAIN

Ce certificat comprend la photo de l’œuvre, sa fiche descriptive, sa valeur et le commentaire de nos experts pour une oeuvre au choix. Ce certificat peut être très utile dans le cadre de transactions.

Le coût de ce service est de 15 euros.

VENTE AUX ENCHERES 

Expertisez SAS, société par actions simplifiée, au capital de 12.000 euros, est un opérateur de ventes aux enchères publiques régi par la loi du 20 juillet 2011. Le siège est 75 boulevard Hausmann, Paris 8ème

Les ventes aux enchères organisées par Expertisez SAS sont relayées sur internet.

L’adjudicataire sera le plus offrant et dernier adjudicataire.

La vente est effectuée en euros même si elle est relayée par des sites étrangers dont la monnaie est différente.

Les œuvres sont présentées sur le site Expertisez.com où les dates et heures de ventes sont indiquées.

 Il sera également indiqué les jours, précédant la vente, où il sera possible de voir les œuvres, et ce uniquement sur rendez-vous.

 Les acquéreurs sont invités à examiner les lots pouvant les intéresser avant d'enchérir et à constater leur état.

Les lots précédés d'un * sont vendus par un membre de la société de ventes ou la société elle-même selon l'article L 321-5 II du Code de commerce.

 Sous réserve d’avoir présenté, avant la vente, les garanties financières suffisantes, il est possible d’enchérir :

  • Sur une plateforme spécialisée de ventes aux enchères.
  • Par téléphone pour les ventes aux enchères en direct
  • En laissant un ordre d’achat

Les estimations sont communiquées à titre purement indicatif sans garantie du résultat final de l’adjudication.

L'acheteur reçoit une facture et ne devient propriétaire du bien adjugé qu'à compter du règlement intégral et effectif à Expertisez SAS du prix, des commissions et des frais afférents. Dès l'adjudication prononcée, les objets adjugés sont placés sous l'entière responsabilité de l'acquéreur. Il lui appartiendra de faire assurer à ses frais les lots dès l'adjudication.

Les actions en responsabilité civile, engagées à l'occasion des prisées et des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques, se prescrivent par cinq ans à compter de l'adjudication ou de la prisée (article L321-17).

Paiement et frais de vente : 

 En sus de l’adjudication, l’adjudicataire devra s’acquitter de frais fixés à 25% TTC

 Le paiement doit être effectué immédiatement après la vente.

 Les moyens de paiement sont les suivants :

  • Virement sur le compte :Société Générale - Agence Paris Saint Honoré - 74 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8ème - 

Compte n° 0303100022073657 33

IBAN : FR76 3000 3030 3100 0220 7365 733

BIC :  SOGEFRPP

  • Espèces dans les limites de la législation en vigueur

 Défaut de paiement :

 Conformément à l’article 14 de la loi n°2000-642 du 10 juillet 2000, à défaut de paiement par l’adjudicataire, après mise en demeure restée infructueuse, le bien est remis en vente à la demande du vendeur sur folle enchère de l’adjudicataire défaillant ; si le vendeur ne formule pas cette demande dans un délai d’un mois à compter de l’adjudication, la vente est résolue de plein droit, sans préjudice de dommage et intérêts dus par l’adjudicataire défaillant.

Enlèvement des achats : 

Les lots ne seront délivrés à l’acquéreur qu’après acquittement de l’intégralité des sommes dues et après un jour franc après la vente. 

Les objets volumineux, seront entreposés au garde-meubles TSE, 36-56 rue Louis David, 93170 Bagnolet. Les lots non retirés un mois après la vente seront entreposés aux frais et aux risques et périls de l’acquéreur.

Les tableaux et les sculptures et objets d’art de petites dimensions seront délivrés au siège de Expertisez SAS, 75 boulevard Haussmann Paris 8ème. Les lots non retirés un mois après la vente seront transportés et entreposés aux frais et aux risques et périls de l’acquéreur au garde-meubles TSE.

Livraison des achats :

Si l’acquéreur le souhaite, Expertisez SAS peut effectuer un devis pour la livraison des biens acquis vers la France ou l’étranger. Dans tous les cas, le transport et l’assurance y afférant sont à la charge de l’acquéreur.

Vendre une œuvre :

 Expertisez SAS est le mandant du vendeur. Celui-ci devra certifier qu’il est propriétaire de l’œuvre ou est dûment habilité par le vendeur pour pouvoir la vendre. Il devra également certifier qu’il en a la jouissance et présenter une pièce d’identité. 

 A travers son site web, Expertisez.com, Expertisez SAS communique des estimations en ligne. Ces estimations sont établies en comparaison des principaux résultats de ventes aux enchères récentes.

 Etant délivrées d'après photos et les éléments qui ont été communiqués par le demandeur, ces estimations ne peuvent pas engager la responsabilité de Expertisez SAS et ne peuvent servir ni d'expertise, ni de certificat d'authenticité, ni d'attestation pour assurance.

 Si les biens proposés pour être estimés n’entrent pas dans son domaine d’expertise ou si les éléments communiqués par le demandeur sont insuffisants, Expertisez SAS, informera le demandeur qu’il ne pourra pas répondre à la demande d’estimation.

L’estimation définitive sera effectuée uniquement à la vue de l’œuvre elle-même, sous réserve, si besoin, d’une expertise plus approfondie ou d’être présentée à l’artiste, ses ayant-droits ou une personne faisant autorité pour l’auteur de l’œuvre.

VENTE DE GRE A GRE

Expertisez.com™, représentée par Expertisez Sas, est une société agissant comme mandataire du vendeur.

Expertisez SAS est le mandant du vendeur

Par ce contrat, le vendeur garantit à Expertisez.com™ à l’acheteur qu’il est le propriétaire non contesté, ou qu’il est mandaté par le propriétaire non contesté,des biens mis en vente, lesquels ne subissant aucune contestation, saisie ou nantissement.

Un prix de vente minimum est fixé, au dessous duquel le bien ne sera pas vendu sans l’accord préalable du vendeur ; il reste confidentiel et arrêté en accord avec le vendeur.

L’identité du vendeur reste confidentiel, vis à vis des tiers, y compris l’acheteur.

Les conditions des paiement, de défaut de paiement d'enlèvement des achats et de livraison des achats sont les mêmes que ceux énoncés dans le chapitre Vente aux enchères

MISE EN LIGNE ART CONTEMPORAIN

Aucune commission de vente n’est prélevée par Expertisez.com. La transaction s'effectue entre l'acheteur et le vendeur.  

Seuls les frais de mise en ligne seront comptés au moment de demande de mise en ligne de l'annonce.
Grâce à la mise en ligne sur notre catalogue à partir de 9 euros  seulement par oeuvre, vous êtes mis en relation avec une clientèle internationale.

Une dégressivité est prévue dès la deuxième oeuvre, si la demande est simultanée : 16 euros pour deux oeuvres, 22 euros pour trois oeuvres. Cet abonnement peut être arrêté à tout moment, sans aucun engagement de votre part.

Votre fiche est claire, complète grâce aux renseignements que vous avez fournis sur notre formulaire de mise en ligne.

Une newsletter informant les collectionneurs des nouvelles oeuvres en ligne est envoyée régulièrement.

OEUVRES A VENDRE

Les prix des biens figurant dans notre rubrique « œuvres à vendre » sont communiqués sur simple demande ; un rapport plus détaillé que la fiche descriptive peut être délivré sur simple demande.

Le paiement peut s’effectuer par les moyens de paiement suivant :

- Virement bancaire

- Paiement via la plateforme Paypal

- En espèces selon la législation en vigueur.

- Par chèque bancaire : le bien ne sera délivré qu’une fois l’encaissement validé par la banque.

Un devis pour le transport peut-être communiqué par notre équipe, sans engagement de votre part.

Pour des raisons de confidentialité des acheteurs, les prix de vente des biens figurant dans notre rubrique « œuvres vendues » ne seront pas communiqués.

TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

Les données concernant l’internaute font l’objet d’un traitement sous la responsabilité d’Expertisez.com™ ; elles peuvent être utilisées à des fins de prospections commerciales et être transmises à des partenaires commerciaux. Conformément à la loi du 6/01/78, l’internaute peut exercer son droit d’opposition, d’accès et de rectification de ou des données auprès d’Expertisez.com™ par simple courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le site a été déclaré auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés sous le numéro 1181763

EXONERATION DE LA RESPONSABILITE TECHNIQUE

Expertisez.com™ décline toute responsabilité en cas de difficulté d’accès à son site ou d’interruptions dans la connexion quelles qu’en soient les causes.
De plus, Expertisez.com™ ne saurait être tenu responsable d’un dommage ou virus qui pourrait infecter votre ordinateur ou tout matériel informatique, suite à une utilisation ou accès au site ou téléchargement provenant de ce site.

PROPRIETE INTELECTUELLE

Tous les éléments du site internet (texte, images, logos, bases de données…) sont la propriété exclusive d’Expertisez.com et protégés par le code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation frauduleuse sans autorisation d’Expertisez.com est formellement prohibée sous peine de poursuites judiciaires

 


Prochaine vente aux enchères :

Mercredi 13 décembre 15h

Tableaux, Estampes, Sculptures Bijoux, Montres

Vintage

 Vin, Alcools

Frais de vente : 25% TTC

 

 

 Edouard Cortes

Adjugé 25.000 euros

 

 

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Pablo Picasso, , chouette, céramique
Oeuvres vendues
Pablo Picasso, céramique Pablo Picasso Pichet chouette Porte le cachet « Édition Picasso&n...