frenes

Banksy, Bomb Hugger, bombe aérosol

banksy-bomb-hugger

Banksy, Bomb Hugger, 2003, Bombe aérosol, VENDU

BANKSY (1974)

Bomb Hugger, No, 2003

Aérosol et pochoir sur carton

78 x 55 cm

Fait partie de la série de pancartes connues par "Pest Control", notamment utilisées par les manifestants en opposition à la guerre en Irak en 2003

Provenance : Collection privée.

Banksy a créé un certain nombre d'affiches différentes pour la manifestation de Londres de 2003, mais peu d'originaux ont survécu parce qu'ils ont été jetés dans la rue ou confisqués par la Metropolitan Police.
Will Axon, commissaire-priseur senior chez Rowley's a dit : "C'est l'une des rares occasions où l'on peut véritablement qualifier une image d'icône, le fait qu'elle se trouve sur un morceau de carton froissé plutôt fragile ne fait qu'ajouter à cela.
"Banksy a su capturer le sentiment anti-guerre dans cette image.
"Bien que son travail ait transcendé la rue, il n'a pas perdu de sa force - ses images sont puissantes et mémorables - son travail réussit à faire ce que toute grande œuvre d'art devrait faire - il nous fait réfléchir.
Pest Control, qui est responsable de l'authentification des œuvres de Banksy, est citée dans la liste de la vente aux enchères comme disant qu'elle ne pouvait pas délivrer un certificat d'authentification pour les œuvres considérées comme "street-art".  Email de Pest Control office attestant ne pas délivrer de certificat mais que l’oeuvre est authentique. 

 

Si vous disposez d'une oeuvre de Banksy, nos experts sont à votre disposition pour vous communiquer gratuitement une estimation sans aucun engagement de votre part en replissant le formulaire ci-dessous
   

Retrouvez tous nos articles et nos lots des ventes passées ou en cours sur Banksy : 

Article Dans l'hôtel Walled Off de Banksy
Estampes Banksy of England 10 pounds (1) (2) (3) - Difaced tanner - Dismaland - Skate Flower Bomber - Tomato Soup Can (skate)
Pancartes Bomb Hugger, No, 2003

 

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir