.

Cheong Soo Pieng, quelle estimation ?

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Cheong Soo Pieng (né en 1917 à Amoy en Chine -Décédé le 1er Juillet 1983 à Singapour), a été l'un des pionniers des artistes modernes de Singapour.

Il est connu pour ses peintures de femmes malaises représentés avec des membres allongés. Après avoir enseigné pendant de nombreuses années à l'Académie des Beaux-Arts de Nanyang, il a influencé beaucoup de ses étudiants.

Cheong Soo Pieng  est né le plus jeune des sept enfants dans Amoy, en Chine. Ses parents étaient neutres quant au son choix de l'éducation, quand Cheong Soo Pieng  a suivi des études de l'art à l'Académie des Beaux-Arts de Xiamen en 1933.

En 1936, Cheong Soo Pieng  est diplômé et a assisté à Xinhua Académie des Beaux-Arts de Shanghai pour poursuivre ses études.

En 1942 Cheong Soo Pieng  a tenu sa première exposition solo des œuvres à l'aquarelle.

En 1945 Cheong Soo Pieng  a quitté la Chine pour Hong Kong et a déménagé à Singapour à la fin de 1946 où il sera chargé de cours à l'Académie des Beaux-Arts de Nanyang pour les 20 prochaines années.

En 1955 Cheong Soo Pieng et cinq autres artistes Chen Wen Hsi, Chen Chong Swee, Lim Hak Tai, Tay Wee Koh, et Suri bin Mohyani sont invités à présenter leurs oeuvres d'art en Angleterre, financé par leur compatriote artiste et mécène Ho Kok Hoe . L'exposition a été officiellement ouverte par la duchesse de Kent.  

En 1962, le gouvernement de Singapour accorde à  Cheong Soo Pieng la Médaille du service méritoire. Cheong meurt le 1 Juillet, 1983 en raison de l'insuffisance cardiaque.

Quelle estimation pour les œuvres de Cheong Soo Pieng ?

 

Les tableaux sont la majeure partie du temps des huiles sur toile. Les formats des tableaux de Cheong Soo Pieng varient de formats moyens  à grands formats.

Parcourons quelques résultats dans la catégories des tableaux : "Farmer with Buffalo" est une peinture 50 x 40 cm adjugée 46.000 euros; une huile de la même période des années 50 "Alleyway" a été vendue 99.000 euros. Dernier exemple "Wild crossing" 109 x 78 cm a séduit un collectionneur à plus de 150.000 euros.

Les dessins sont le plus souvent des encre de Chine sur paper et selon les périodes et dimensions  les prix varient entre 10.000 et 40.000 euros. Bel écart en effet mais comme c'est le cas pour de nombreuses œuvres sur papier, certaines sont plus ou moins esquissées ou abouties.

Si vous possédez une œuvre de Cheong Soo Pieng, nos experts en tableaux et art asiatique se tiennent à votre disposition pour vous communiquer gratuitement une pré-expertise et une estimation gratuite 

 

Cheong Soo Pieng

Mots clés: Cheong Soo Pieng


Prochaine vente aux enchères

mercredi 16 octobre 15h

 

 LADISLAS KIJNO

 

Adjugé 7000 euros

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Cauchois Eugène
Oeuvres vendues
Eugène Henri CAUCHOIS (1850-1911) Fleurs des champs Huile sur toile Signée 46,5 x 38,1 cm Vou...