Christophe Fratin, ours, bronze
Christophe Fratin, ours, bronze, vente aux enchères
Ours en bronze par Christophe Fratin
Christophe FRATIN (1801-1864)
Ours montant à l'arbre
Bronze à patine brun-vert nuancé
Epreuve ancienne vers 1850 non signée
26 x 15,1 x 14 cm
Qui était Christophe Fratin ?
Christophe Fratin est né en 1801 à Metz et décédé en 1864 au Raincy, près de Paris. Selon les sources, son père aurait été cordonnier ou – ce qui aurait pourrait être l’origine de la vocation de son fils – empailleur d’animaux. Le jeune Fratin suivit des cours de dessin où il obtint quelques prix. Plus tard, il déclara qu’il avait été élève de Carle Vernet et Géricault entre 1821 et 1831, ce qui est possible mais semble-t-il pas absolument avéré. Dans les années 1833 et 1934, Fratin réalise des plâtres d’animaux et les expose. Aussitôt, il est érigé par les uns en rival sérieux de Barye, par les autres en imitateur cherchant bien vainement à ramasser quelques miettes de la gloire de son grand prédécesseur.
Retrouvez notre article sur Christophe Fratin
Retrouvez notre site dédié aux ventes aux enchères encherissez.com
Estimation, cote, vente d'une sculpture de Christophe Fratin
Si vous possédez une sculpture de Christophe Fratin, nous vous invitons à demander gratuitement une estimation en vue de vente aux enchères publiques
Si vous possédez un bronze similaire, ou un bronze signé Fratin, nos experts spécialisés en sculptures sont à votre disposition pour vous communiquer gratuitement l'estimation de votre sculpture. Notre maison de vente aux enchères vous conseille pour toute démarche de vente. Nous organisons régulièrement des ventes de sculptures et pouvons également vous trouver un acquéreur dans le cadre de vente de gré à gré.
Retrouvez toutes les oeuvres de Christophe Fratin sur Expertisez
Ours et singe, barbier, bronze