Albert Lebourg : Cote, estimation et prix

Albert Lebourg : Cote, estimation et prix

Albert Lebourg : Estimation et cotation de ses tableaux

Albert Lebourg, né le 1er février 1849 à Montfort-sur-Risle et décédé le 6 janvier 1928 à Rouen, est un peintre français affilié à l'École de Rouen. Après des études aux beaux-arts de Rouen, il enseigne le dessin à Alger de 1872 à 1877, où il est influencé par le coloriste lyonnais Jean Seignemartin. Cette influence se traduit par une palette éclaircie et des séries de tableaux d'après un même sujet.

Les expositions et le style impressionniste

Albert Lebourg expose pour la première fois au Salon en 1878 avec Une Femme lisant. Lors de la quatrième exposition impressionniste de 1879, il présente dix tableaux et dix fusains inspirés de l'Algérie et de la Normandie, tels que L'Amirauté à Alger. Il réapparaît au Salon en 1886 avec Neige en Auvergne. Lebourg privilégie les paysages d'hiver et les scènes au bord de l'eau, affirmant que « les valeurs prédominent sur les tons ».

La cote des tableaux de Albert Lebourg

La cote de Lebourg varie selon les sujets. Les scènes parisiennes comme les paysages lumineux de la Seine ou de Rouen, attirent toujours l'intérêt des collectionneurs. Les estimations récentes sont comprises entre 2.000 et 25.000 €. L'adjudication la plus élevée date de 1990 : 145.000 €. 

Faites estimer votre tableau de Albert Lebourg

Si vous possédez un tableau de Albert Lebourg, nous vous proposons une estimation gratuite en ligne. Que ce soit pour la vente, l'assurance, ou les démarches de succession, notre cabinet d'expertise Expertisez.com est à votre disposition pour l'évaluation et l'accompagnement dans la vente de vos œuvres d'art.

Estimation Gratuite

Tableau, paysage, vendu par Expertisez.com dans le cadre de l'une de nos ventes aux enchères spécialisées

b2ap3_thumbnail_Albert-Lebourg.jpg

Articles en rapport