.

David Webb, un joaillier haut en couleurs

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

David Webb

Dessinateur et fabricant de joaillerie américain (1925-1975). Né en Caroline du Nord, David Webb étudie à New York le dessin et la fabrication de joaillerie, dès l’âge de seize ans. Il apprend les rudiments du travail des matériaux précieux dans le laboratoire d’un de ses oncles.

En 1946, à l’âge de vingt ans, il ouvre avec une associée, Nina Silbertstein, la boutique David Webb Inc., 47th Street de Manhattan. Ils s’installent à une adresse plus prestigieuse, 6 West 57th Street, au début des années 1950. Ses bijoux sont également commercialisés par Bergdorf Goodman et Bonwit Teller. Il compte, parmi sa clientèle, Jacqueline Kennedy, qui porte ses modèles, et lui passe commande de cadeaux officiels. Nombre de ses créations sont inspirées de références à l’Antiquité ou aux pays exotiques. Il serait difficile de trouver un animal qu’il n’ait pas reproduit sous forme de pendentif, de broche, de bague ou de boucles d’oreilles. Il apprécie les pierres fines et les couleurs vibrantes du jade, du corail, du lapis lazuli, et autres pierres dures.

Bijoux de David Webb vendus sur Expertisez.com

Bague serpent signée David Webb

David Webb, bracelet tigre, bijou

David Webb, bague, bijou

David Webb, boucles d'oreilles

David Webb, femme aux yeux bandés, bague

David Webb, Duo, bague

Vous possédez un bijou de David Webb, mais vous n'en connaissez pas la valeur ? Nos experts et spécialistes en joaillierie se tiennent à votre disposition pour vous communiquer gratuitement une estimation et vous conseiller dans toute démarche de vente.

 David Webb - expertisez.com

Mots clés: bijou webb


Prochaine vente aux enchères

mercredi 18 décembre 2019 - 16 HEURES

 

CLAUDE LALANNE

 

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Chopard “Impériale Dame”, montre
Oeuvres vendues
Chopard, Impériale, montre de dame, vendue Chopard “Impériale Dame”Or gris+diamants / or grisMouvem...