frenes

Emilio Grau Sala

Emilio Grau Sala

Emilio Grau Sala, un artiste très apprécié

Il fut élève de l’Ecole des Beaux-Arts de Barcelone. Très jeune, il commença à exposer au Salon des Humoristes. A Paris, il exposa dans les principaux salons annuels. Il figura dans de nombreuses expositions collectives internationales, remportant en 1937, une importante distinction à l’Exposition Internationale de la Fondation Carnegie de Pittsburgh. Il a montré des ensembles de ses oeuvres dans de nombreuses expositions personnelles, depuis les premières à Barcelone en 1929 et 193, sa première à Paris en 1937, puis Madrid, Londres, Buenos Aires, New-York.. Après trois voyages à Paris, il s’y fixa définitivement en 1936.

A Paris en 1929, il fut sensible aux peintures de Marcel Gromaire et surtout de Julius Pascin.

Il créa de nombreux costumes et décors de théâtre dont « la Demoiselle de petite vertu » de Marcel Achard. Il a illustré de nombreux ouvrages tels « Madame Bovary » de Flaubert ou « Bel Ami » de Maupassant.

Il a décoré des restaurants, participé à la décoration de plusieurs paquebots.

son style et ses thèmes légers, d’autant que relevés d’un quelque chose de très espagnol, convenaient au goût du public de l’entre deux guerres.

Grau-Sala s’est créé une manière personnelle tout en s’imprégnant des divers courants de l’Impressionnisme.

Emilio Grau Sala sur Expertisez.com : 

Grau Sala, chevaux dans un bois

Si vous possédez un dessin ou un tableau d'Emilio Grau-Sala, nous vous communiquons gratuitement une estimation en ligne

Retrouvez tous les résultats  de Grau Sala dans le cadre de nos ventes aux enchères sur encherisssez.com

Emilio Grau Sala - expertisez.com

 

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir