Emilio Grau Sala
Emilio Grau Sala, un artiste très apprécié
Il fut élève de l’Ecole des Beaux-Arts de Barcelone. Très jeune, il commença à exposer au Salon des Humoristes. A Paris, il exposa dans les principaux salons annuels. Il figura dans de nombreuses expositions collectives internationales, remportant en 1937, une importante distinction à l’Exposition Internationale de la Fondation Carnegie de Pittsburgh. Il a montré des ensembles de ses oeuvres dans de nombreuses expositions personnelles, depuis les premières à Barcelone en 1929 et 193, sa première à Paris en 1937, puis Madrid, Londres, Buenos Aires, New-York.. Après trois voyages à Paris, il s’y fixa définitivement en 1936.
A Paris en 1929, il fut sensible aux peintures de Marcel Gromaire et surtout de Julius Pascin.
Il créa de nombreux costumes et décors de théâtre dont « la Demoiselle de petite vertu » de Marcel Achard. Il a illustré de nombreux ouvrages tels « Madame Bovary » de Flaubert ou « Bel Ami » de Maupassant.
Il a décoré des restaurants, participé à la décoration de plusieurs paquebots.
son style et ses thèmes légers, d’autant que relevés d’un quelque chose de très espagnol, convenaient au goût du public de l’entre deux guerres.
Grau-Sala s’est créé une manière personnelle tout en s’imprégnant des divers courants de l’Impressionnisme.
Emilio Grau Sala sur Expertisez.com :
Grau Sala, chevaux dans un bois
Si vous possédez un dessin ou un tableau d'Emilio Grau-Sala, nous vous communiquons gratuitement une estimation en ligne
Retrouvez tous les résultats de Grau Sala dans le cadre de nos ventes aux enchères sur encherisssez.com