.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Fernand Cormon, cote et estimation

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Fernand Cormon

Fernand Cormon, pseudonyme de Fernand-Anne Piestre, né le 22 décembre 1845 à Paris où il est mort le 20 mars 1924, est un peintre français.

Fils de l’auteur dramatique français Eugène Cormon et de la comédienne Caroline Paris, Fernand Cormon est l'élève des peintres Jean-François Portaels à Bruxelles, puis d'Alexandre Cabanel et d'Eugène Fromentin à l'École des beaux-arts de Paris.

Il expose ses premières toiles au Salon de 1868. Il se fait connaître pour ses scènes historiques, tels le Meurtre au sérail ou la Mort de Ravana, qui est primée au Salon de 1875. Il peint aussi des portraits, sans jamais délaisser le style académique, et voyage en Tunisie et en Bretagne.

En 1882, il ouvre un atelier au 10 rue Constance et, en 1888, au 104 boulevard de Clichy, qui prit le nom d'Académie de La Palette.

Professeur à l'École des beaux-arts de Paris, il est élu membre de l'Académie des beaux-arts en 1898.

Il est Commandeur de La Légion d'honneur.

Quelle est la valeur d'un tableau de Fernand Cormon ?

Les estimations et les cotes sont très variables pour l'artiste de Fernand Cormon.

Parcourons quelques résultats de vente : femme en buste est une petite huile sur toile qui n'a pas trouvé preneur sur une estimation de 400 à 500 euros. La leçon de lecture, même constat.

En revanche lorsqu'il s'agit de sujets plus attractifs, orientalistes ou de grands décors, les adjudications sont plus intéressantes : un tableau oriental vendu 2.000 euros , le combat des centaures et des Lapithes adjugé 25000 euros une estimatioe de 10.000 à 15.000 euros

Si vous vous interrogez sur la cote de l'artiste Cormon ou connaître l'estimation de votre tableau, nos experts communiquent gratuitement une évaluation, sans engagement de votre part. Nous nous chargeons également de toute estimation dans un cadre de succession, d'assurance ou de partage

 Fernand Cormon- expertisez

Mots clés: Fernand Cormon Peinture


Prochaine vente aux enchères

Mardi 23 juillet à 15 heures  

 

Inscrivez vous dès aujourd'hui sur la console de votre choix :

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Angelus, Saint Emilion, 1997
Oeuvres vendues
Angelus, Saint Emilion, vins et alcools, vente aux enchères mercredi 13 avril 2016 , vendu LOT...