frenes

Fred Eerdekens, entre ombre et lumière

Fred Eerdekens, entre ombre et lumière

Fred Eerdekens, entre ombre et lumière

L’artiste belge Fred Eerdekens présente sa première grande exposition personnelle à Paris. Reconnu internationalement et présent dans de nombreuses collections privées et publiques, cet artiste pluridisciplinaire utilise des matériaux variés sans jamais se contraindre techniquement.

«Regarder une œuvre de Fred Eerdekens c’est un peu regarder un tour de passe-passe». Les matériaux qu’il emploie pour ses installations sont très divers et souvent issus du quotidien : fils métalliques, installations végétales, accumulation de vêtements ou encore nuages synthétiques. Il les sculpte afin de faire apparaître sur les murs et les sols leur ombre déformée ; une ombre qui, avec la lumière, se transforme en mots. L’ombre portée d’un banal fil de fer suspendu dans les airs se transforme en une phrase mystérieuse.

Tous ces mots posés de manière fragile sur les murs forment le répertoire poétique de Fred Eerdekens. Au rapport entre matérialité de l’objet et immatérialité de l’ombre projetée s’ajoute un second niveau de sens dans lequel l’artiste interroge le lien entre l’image et le langage.

La magie des œuvres de Fred Eerdekens réside dans la faculté de l’artiste à transporter le spectateur dans un monde à la fois ordinaire et merveilleux ; un monde où les frontières sont troubles ; un monde qui pousse à la réflexion mais aussi et surtout, à la rêverie. 

Si vous possédez une oeuvre de Fred Eerdekens, nos experts en art contemporain vous délivre gratuitement en ligne une estimation gratuite et vous conseille pour la vente auprès de collectionneurs ou en vente aux enchères publiques.

Fred Eerdekens

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://expertisez.com/

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers