.

Henri de Chacaton, peintre orientaliste

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Henri de Chacaton (1813-1886) est un peintre français.

Henri de Chacaton fait aujourd’hui parti de la grande liste des peintres orientalistes.

Ce choix a peut être été influencé par l’un de ses professeurs, Prosper Marilhat, qui se trouve dans le même choix artistique.

L'apprentissage de Henri de Chacaton s’est développé auprès de Louis Hersent et de Jean-Auguste-Dominique Ingres, tous deux peintres.

En 1835 et 1857, Chacaton expose au Salon de Paris.

Alexandre-Gabriel Decamps inspire sa palette. Des contrastes discrets prennent place sur la toile entre le sombre et la lumière.  

Mathilde - expertisez.com

Vous possédez un tableau de Henri de Chacaton ,  et vous vous interrogez sur la valeur de votre peinture ? Nos experts et spécialistes sont à votre disposition pour vous communiquer une estimation et une pré-expertise en ligne sans engagement de votre part. Notre cabinet d'expertise vous proposent différentes solutions de vente, adaptées à vos envies ou situation. Qu'il s'agisse d'une vente de gré à gré auprès de collectionneurs, ou d'une vente aux enchères spécialisées, nos experts en art orientaliste sont à votre écoute. De l'estimation à la vente de tableaux, nous sommes à l'écoute de vos aspirations. Nous intervenons également dans le cadre d'assurance, de succession et de partage.

Henri de Chacaton - expertisez.com

Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 Vente aux enchères Live

Mercredi 29 avril 16h 

Maintenue

Catalogue en ligne 8 jours avant la vente

 

 

 

 

Mène Pierre Jules
Oeuvres vendues
Pierre-Jules Mène, bronze vendu Pierre Jules MENE (1810-1879) Chien braque, vers 1867Bronze à pa...