.

Henri Michaux, sans titre 1967

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Henri Michaux

Sans titre (1967)

Acrylique sur papier Angoumois, signé du monogramme en bas à droite

59 x 90 cm

Henri Michaux (Namur, 24 mai 1899 – Paris, 19 octobre 1984) est un écrivain, poète et peintre d'origine belge d'expression française naturaliséfrançais en 1955.

Contemporain des surréalistes, Henri Michaux a cherché comme eux dans la poésie et dans l'art une aventure spirituelle comparable à certains égards à l'expérience mystique. Mais il se distingue nettement d'eux par le climat angoissé de son univers intérieur, par son esprit critique, sa curiosité intellectuelle, son refus de toute agitation tapageuse et de tout engagement idéologique. Il donne l'exemple de la plus grande liberté d'esprit dont un homme soit capable. Tenté, au début, de refuser la réalité pour s'évader dans l'imaginaire, il a finalement entrepris d'explorer le plus complètement possible, en tentant sur lui-même des expériences d'un caractère presque médical, le domaine mental de l'homme.

Si vous possédez une oeuvre de Henri Michaux, nos experts et spécialistes sont à votre disposition pour expertiser, authentifier et estimer votre dessin ou tableau de Henri Michaux. Nous pouvons inclure cette oeuvre de Michaux dans une vente spécialisée.

Henri-Michaux estimation

Mots clés: Dessin Henri Michaux
Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 Vente aux enchères Live

Mercredi 29 avril 16h 

Maintenue

Catalogue en ligne 8 jours avant la vente

 

 

 

 

Güngör Taner, une peinture explosive
Blog
Güngör Taner fait figure de référence dans la peinture turque. Güngör Taner travaille sur...