.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Hommage à Zao Wou Ki, une cote en hausse

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Zao Wou Ki, un artiste dont la cote monte encore et encore !

Faites estimer gratuitement vos tableaux, dessins, lithographies de Zao Wou Ki par nos experts

L’inventaire de ses expositions dans des galeries, de ses rétrospectives dans des musées, des commandes et des distinctions qu’il a reçues serait interminable. A partir des années 1980, sa notoriété gagne l’Asie, Singapour – où il travaille avec l’architecte Ieoh Ming Pei –, Hongkong, Taiwan, le Japon, la Corée.

En 1983, il est invité à revenir dans la Chine qu’il a quittée trente-cinq ans plus tôt, pour des expositions à Pékin et Hangzhou. Il y retourne pour enseigner pendant un mois en 1985 et fait découvrir à ses élèves l’art occidental, auparavant prohibé.

A mesure que son pays natal s’ouvre, que des collectionneurs s’y révèlent et que les artistes chinois s’imposent, l’engouement pour son art devient immense et son renchérissement est proportionnel. Jadis contraint de s'exiler il apparaît désormais comme un maître et un symbole pour ses compatriotes – un symbole culturel parce que son art allie un sentiment de l’espace et une puissance du geste, que l’on tient pour caractéristiques de l’art chinois, à la peinture à l’huile, création européenne qu’il a su apprivoiser et attirer vers le monde aérien et mobile qui était le sien.

Retrouvez notre article sur Zao Wou Ki et Chu Teh Chun.

Le marché de l'art et Zao Wou ki sur Expertisez magazine

Composition, huile sur toile signée Zao Wou ki , estimée et vendue par Expertisez.com et Appraise Art

Hommage à René Char, Zao Wou Ki

Zao Wou ki peinture vendue par expertisez.com

Que vous possédiez un tableau ou un dessin de Zao Wou Ki, nos experts sont à votre disposition pour se charger de l'authentification, de l'estimation et de la vente de votre oeuvre.

L'expertise est un élément important, car de nombreux tableaux de Zao Wou Ki ne pas forcément répertoriés.

Extrèmement bien positionné sur le marché international, nous pouvons vous faire réaliser une forte plus value en vendant votre tableau sur l'international. En témoigne ce tableau vendu 440.000 euros acquis par un riche collectionneur chinois à Miami, place incontournable sur marché de l'art, àù nous avons ouvert récemment un bureau. Inutile de vous déplacer à Miami, notre bureau parisien fait le lien entre les deux continents.

 


Vente aux enchères

Mercredi 13 février à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Igor Mitoraj, aesclépios, bronze
Oeuvres vendues
Igor Mitoraj, sculpture en bronze Igor Mitoraj (Né en 1944) Aesclepios Bronze patiné vert S...