Zao Wou Ki, un artiste dont la cote monte encore et encore !
L’inventaire de ses expositions dans des galeries, de ses rétrospectives dans des musées, des commandes et des distinctions qu’il a reçues serait interminable. A partir des années 1980, sa notoriété gagne l’Asie, Singapour – où il travaille avec l’architecte Ieoh Ming Pei –, Hongkong, Taiwan, le Japon, la Corée.
En 1983, il est invité à revenir dans la Chine qu’il a quittée trente-cinq ans plus tôt, pour des expositions à Pékin et Hangzhou. Il y retourne pour enseigner pendant un mois en 1985 et fait découvrir à ses élèves l’art occidental, auparavant prohibé.
A mesure que son pays natal s’ouvre, que des collectionneurs s’y révèlent et que les artistes chinois s’imposent, l’engouement pour son art devient immense et son renchérissement est proportionnel. Jadis contraint de s'exiler il apparaît désormais comme un maître et un symbole pour ses compatriotes – un symbole culturel parce que son art allie un sentiment de l’espace et une puissance du geste, que l’on tient pour caractéristiques de l’art chinois, à la peinture à l’huile, création européenne qu’il a su apprivoiser et attirer vers le monde aérien et mobile qui était le sien.
Retrouvez toutes les oeuvres et articles sur Zao Wou Ki
Estimation, expertise et vente de tableaux et dessins de Zao Wou Ki
Que vous possédiez un tableau ou un dessin de Zao Wou Ki, nos experts sont à votre disposition pour se charger de l'authentification, de l'estimation et de la vente de votre oeuvre
L'expertise est un élément important, car de nombreux tableaux de Zao Wou Ki ne pas forcément répertoriés.
Extrèmement bien positionné sur le marché international, nous pouvons vous faire réaliser une forte plus value en vendant votre tableau sur l'international.