frenes

Jaguar MK2, un classique

Jaguar-MK2-1

Pourquoi la MK2 est-elle une voiture d'exception ?

Brève histoire de la Jaguar MK2

Entre 1959 et 1967, Jaguars Cars Ltd, une société britannique, produit la Jaguar MK2. Elle remplace les modèles précédents. Par son élégance et ses caractéristiques innovantes, elle devient une voiture très populaire, aujourd’hui perçue comme un classique. Elle est encore très recherchée par les collectionneurs.

 

Caractéristiques de la Jaguar MK2  

La Jaguar MK2 est une voiture classique. Il s’agit d’une berline disponible en différentes tailles et avec différentes configurations. Elle peut facilement être reconnaissable par 4 éléments. D’abord, la majorité des Jaguar MK2 disposent d’un moteur de 3,8 litres. Il existe aussi des moteurs de 2,5 litres. Ensuite, Elle facilement dissociable d’autres modèles par son design unique. En effet, sa calandre en grilles verticales en style ovoïde est immédiatement reconnaissable. L’insigne de Jaguar MK2 y est inscrit sur un ovale chromé au fond rouge. En outre, positionnement des rétroviseurs, montés sur les ailes, est innovant et unique à cette voiture. Ils ont été conçus de cette manière à des fins aérodynamiques. Ils étaient parfois appelés « rétroviseurs géants » en raison de leur taille.  La transmission peut être manuelle ou automatique.

jaguar-mk2-bis

 

Estimation, expertise et vente de voitures de collection

Si vous possédez une voiture de collection dont vous souhaitez l'expertise, nos experts vous communiquent gratuitement une estimation en ligne, vous permettant d'évaluer à sa juste valeur votre véhicule. Notre maison de vente aux enchères vous propose ensuite une assistance pour la vente de votre voiture. Notre cabinet intervient également dans le cadre de succession, de partage, et d'assurance.

 

jaguar-mk2

 

jaguar-mk2-

 

Retrouvez en vente sur Expertisez des Jaguar MK2

Jaguar MK2 340, 1967

Jaguar MK2 3L8, 1961

 

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir