Jean Perzel
Qui est Jean Perzel ?
Maître verrier, orfèvre, créateur possédant une large culture technologique, Jean Perzel fut un véritable précurseur de l’art moderne de l’éclairage. Il a su exprimer un équilibre rarement réalisé entre la noblesse et la grâce, la richesse et la sobriété.
Dès les années 30, il fit appel à son neveu François Raidt pour l’initier et poursuivre son oeuvre. L’un et l’autre n’ont cessé d’étudier et de dessiner des milliers de lampes, appliques, lustres, plafonniers, lampadaires, liseuses mais aussi des pièces de mobilier comme des tables, des consoles ou des guéridons de verre. Les formes qu’ils dessinaient étaient pures et fonctionnelles, elles sont devenues intemporelles.
Depuis plus de vingt ans, j’ai l’honneur et le plaisir d’assurer la continuité de cette tradition familiale. Toutes les pièces sortant des ateliers Perzel sont encore fabriquées artisanalement comme en 1923. Des matières pures, des finitions nobles, nos luminaires offrent d’innombrables possibilités de compositions toujours aussi esthétiques.
Si vous possédez des objets décoratifs signés Perzel, nos experts en arts décoratifs sont à votre disposition pour vous communiquer gratuitement l'estimation de votre objet et vous diriger vers une vente adaptée.