frenes

Kiyoshi Hasegawa : la cote de ses gravures n'ont rien à envier à celle de ses peintures

kiyoshi-hasegawa-fleurs-gravure

Si Kiyoshi Hasegawa est connu pour ses gravures, il n'en demeure pas moins que ses peintures sont de grande qualité. 

Quelle est l'estimation d'une gravure de Kiyoshi Hasegawa en ventes aux enchères ?

Il est rare qu'un artiste soit plus connu pour ses estampes que pour ses peintures. Pour autant,  en ce qui concerne Hasegawa, il est normal qu'il en soit ainsi : il fut un expert en matière de gravure !

Il réintroduit en Europe la technique de la mezzotinte, inventée à l'époque de la Renaissance, et fut un maître de la gravure sur bois, technique utilisée dès le premier millénaire au japon. 

Pour mémoire, sous l'Ancien Régime, pour un même artiste, la cote des gravures était supérieure à celle de ses dessins ; ainsi il arrivait que certains imitaient des monotypes (gravure en un seul exemplaire) en collant un dessin sur un papier contenant, en son centre, une cuvette vierge. 

En ce qui concerne les toiles d'Hasegawa, les plus cotées sont les sujets de fleurs. Un autre thème revient régulièrement dans son œuvre : les paysages. Curieusement, la cote de ces dernières est moins élevée, bien que ses vues d'Auvergne ou du sud de la France soient de grande qualité. 

Retrouvez les oeuvres sur papier ou sur toile de Kiyoshi Hasegawa aux enchères

 

Estimation et vente de votre tableau de Kioshi Hasegawa

Retrouvez notre article sur Kioshi Hasegawa sur l'estimation et la cote de l'artiste

Si vous possédez un tableau ou estampe de Kiyoshi Hasewaganous vous invitons à envoyer à Expertisez.com votre demande d'estimation. Nos experts spécialisés vous répondront dans les plus brefs délais et vous proposerons une vente aux enchères adaptée.

 

 

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir