frenes

Les oeuvres de Kaws

Les oeuvres de Kaws

Les oeuvres de Kaws

 

            Brian Donnelly, connu sous le pseudonyme Kaws, est un sculpteur, peintre, et designer étasunien né en 1974 à Jersey City. Après ses études à la School of Visual Art, il travaille dans l’animation pour Disney. Ensuite, il tag les rues de New-York de son nom et de sa signature : un crâne de pirate où les os forment les oreilles. Après, il modifie les affiches publicitaires new-yorkaises, londoniennes, parisiennes, et tokyotes en y ajoutant sa signature.

            Lors de l’un de ses séjours à Tokyo, Kaws s’inspire de Mikey de Disney pour l’invention de Companion. En effet, il s’agit d’un art toy habillé à l’instar du personnage de dessin animé. Ses yeux sont en croix et ses oreilles ont la forme de bouts d’os. Par la suite, il conçoit Chum : un designer toy possédant la même forme de tête que Companion et dont la forme de son corps laisse penser au Bonhomme Michelin.

            Ensuite, Kaws se concentre sur la peinture pop art. Il réalise en premier lieu une série dans laquelle il reprend les personnages du dessin animé Les Simpsons en modifiant leurs têtes avec son propre style, c’est-à-dire avec les yeux en croix et les oreilles en forme de bouts d’os. En second lieu, il peint une série dans laquelle il modifie les personnages d’Astroboy et d’Hello Kitty.

            Par ailleurs, à l’aide de Nigo, il ouvre une boutique nommée Original Fake dans laquelle il vend en éditions limitées ses œuvres originales et des produits dérivés sous forme de vêtements. Tous les exemplaires sont à chaque fois vendus : Kaws connaît un grand succès. Ces produits se vendent aujourd’hui en ventes aux enchères.

            Kaws se fait remarquer par de grandes marques de prêt-à-porter comme Marc Jacobs, avec qui il collaborera. De plus, il design la pochette de l’album 808s & Heartbreak de Kanye West.

Article rédigé par Sophie C.

Sources : Wikipédia - Artprice

b2ap3_thumbnail_2e1ax_default_entry_16_20200318-142927_1_20200719-154315_1.jpg

Resting Place Companion (black), 2012-2013

Si vous souhaitez vendre une oeuvre de Kaws, la première étape est l'expertise puis l'estimation et enfin la vente, qui pourra ainsi se réaliser sans aucun problème pour l'acheteur. Notre équipe d'experts se tient à votre disposition pour vous conseiller dans le cheminement de ces différentes étapes. Nous pouvons vous communiquer dans un premier temps une pré-expertise et une estimation en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous

 

 

Retrouvez toutes nos figurines de Kaws : Passing Through (Brown) - Clean Slate (Brown), 2018 - Clean Slate (Grey), 2018 - BFF (Blue), 2017 - Plush Companion - Resting Place Companion (Black), 2012-2013

 

Articles en rapport

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://expertisez.com/

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers