Qui était Marcel Wibault ?
Membre de la Société des Peintres de Montagne depuis 1976, Marcel WIBAULT reste le doyen d’âge, jusqu’à son décès, à Chamonix en février 1998, où il peignait encore quelques jours avant de s’éteindre dans son chalet.
Son œuvre est très abondante : environ 4000 pièces, acquises pour la plupart par des collectionneurs français et étrangers.
Son travail remarquable séduira une très grande clientèle, souvent fidèle, qui lui commandera également des portraits. Parmi ces clients, le Prince Rainier III de Monaco, des notables de la Cour des Pays-Bas…
Aujourd’hui, les œuvres de Marcel WIBAULT sont ainsi dispersées aux quatre coins de l’Europe et réapparaissent, parfois, dans des salles de vente.
Le saviez-vous ?
Chamonix est une station alpine que le peintre français Marcel Wibault a régulièrement peint pour sa représentation des montagnes, enneigées ou en été. C'est pourquoi le Mont-Blanc apparaît souvent, majestueusement, sous ses coups de pinceaux.
Qui était Marcel Wibault ? Retrouvez nos articles
Estimation, expertise et vente de tableaux et dessins de Marcel WIBAULT
Si vous possédez un tableau de Marcel WIBAULT, notre maison de vente aux enchères vous communique gratuitement une estimation en ligne, vous permettant d'évaluer à sa juste valeur votre tableau. Nous vous proposons ensuite une assistance pour la vente de votre tableau, bénéficiant des conseils de nos experts. Notre étude intervient également dans le cadre de succession, de partage, et d'assurance.