Mr Brainwash, Love is the answer

Mr Brainwash, Love is the answer

Mr Brainwash, VENDU

À la frontière entre art et vandalisme, le monde de l’art urbain est souvent enrobé de secret. Et peut-être jamais autant que lorsqu’il s’agit de l’artiste français, Mr. Brainwash. Que vous l’aimiez ou pas, les œuvres de Mr. Brainwash sont un investissement intelligent. Ayant atteint le statut d’icône mondiale en moins d’une décennie, son œuvre moderne et son comportement excentrique semblent à la fois divertir et mettre en colère aussi bien les fans queles critiques. Les impressions d’art de Mr. Brainwash se vendent de plus en plus chères et l’homme suscite une nouvelle controverse avec chaque nouvelle exposition qu’il présente. Anthony Chrisp, un de nos experts en art, est toujours heureux lorsqu’un Mr. Brainwash original ou une édition imprimée est proposée pour notre vente internationale de street art et d'art urbain, et avec raison. Mais, qui est cet homme mystérieux qui fait de ses œuvres un investissement intelligent ? Découvrez-le ici.

Qui est Mr. Brainwash ?

Thierry Guetta, alias Mr. Brainwash, a été introduit à l’art urbain dans les années 2000 comme un vidéaste amateur. Sa carrière s’est développée au cours de la prochaine décennie et il a été catapulté à l’avant-scène, quand il a joué dans le documentaire sur l’artiste urbain Banksy nominé d’Oscars en 2010 « Exit Through the Gift Shop ». Dans le film, il est montré comme étant vraiment bizarre.

Alors pourquoi le nom ? Selon ses propres termes: « Lorsque vous regardez la télévision, quand vous achetez des vêtements, quand vous venez à un bar ou un club, ou quand vous faites quelque chose, comment y êtes vous arriver ? Tout est un lavage de cerveau, et j’avais l’habitude de prendre n’importe quel genre de marque et changeât... Je ne pouvais pas utiliser mon nom quand j’ai commencé à faire de l’art urbain, donc je me suis souvenu de Mr. Brainwash et j’ai décidé de l’utiliser. »

Aujourd'hui basé à LA, l’artiste est resté en grande partie une confusion énigmatique, bien que sa popularité est indéniable. Il a conçu des œuvres d’art pour les légendes comme Madonna, The Red Hot Chili Peppers et Coca-Cola et continue de faire des œuvres de la culture pop chaotiques et sensationnellement déformées.

Mr Brainwash (1966)

Love is answer, Einstein , 2015

Technique mixte signée

52,5 x 40,5 cm

b2ap3_thumbnail_Mr-Brainwash.jpg

 

Autre tableau de Brainwash sur Expertisez.com

Articles en rapport