.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Natalia Goncharova, une artiste russe

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Natalia Goncharova (1881-1962) est une peintre russe.

Née russe, Natalia Goncharova se naturalise française en 1939 sous le nom de Nathalie Gontcharoff. A partir de 1901, elle étudie la sculpture avec Troubetzkoy et la peinture avec Korovine. Elle arrête la sculpture et se consacre entièrement à l’art de la peinture après sa rencontre avec Larionov, peintre de l’avant-garde russe et futur compagnon de Gontcharoff.

Influencée par les mouvements du moment, elle passe par l’impressionnisme, le cubisme,  puis par le néo-primitivisme. L’artiste expose au Salon d’Automne, autour de plusieurs autres russes.

Passant brièvement par le mouvement futuriste, elle participe à la création du rayonnisme en 1912-1913. Une rétrospective lui est dédiée à Moscou, avec plus de 700 oeuvres dans le catalogue.

En 1914, Gontcharoff expose au Salon des Indépendants à Paris, grâce au soutien du couple Delaunay. Elle quitte la Russie en 1915. Après avoir vécue deux ans en Suisse puis voyagée en Espagne et Italie avec la troupe Diaghilev, le couple s’installe à Paris en 1918. Elle créée les décors des Ballets russes, expose dans de nombreuse galeries et devient membre du Salon d’automne.

Le Conseil d’Art de Grande-Bretagne organise à Londres en 1961 une rétrospective qui réuni les oeuvres de Larionov et Gontcharoff. Après leur mort, le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris leur consacre aussi une rétrospective.

Mathilde - expertisez.com

Si vous possédez un tableau de Natalia Goncharova , nos experts en peinture russe vous communiquent une estimation gratuite de votre tableau. Nous vous proposons différentes solutions de vente, qu'il s'agisse de ventes aux enchères ou de vente de gré à gré.

Gontcharova- expertisez.com


Prochaine vente aux enchères

Mardi 23 juillet à 15 heures  

 

Inscrivez vous dès aujourd'hui sur la console de votre choix :

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Beaune vins et alcools
Oeuvres vendues
Beaune vins et alcools, VENDU  N°175 1 bouteille Beaune 1er cru,1959, Domaine Regis Brillard ...