Odilon Redon au XXème siècle
Odilon Redon
Après 1899, Odilon Redon abandonne la lithographie et le fusain. Les Noirs font place à une couleur rutilante que l’artiste aborde dans des œuvres au format de plus en plus grand.
Les thèmes mythologiques, les bouquets de fleurs éclatants que se disputent les collectionneurs, marquent une sérénité nouvelle. C’est durant cette période que Redon réalise quelques-uns des grands décors qui comptent au nombre des chefs-d’œuvre méconnus du XXe siècle, dont celui de l’Abbaye de Fontfroide, exceptionnellement accessible durant la présentation de l’exposition au Musée Fabre de Montpellier à l’été 2010.
Bonnard, Vuillard, Matisse et les Fauves lui rendent alors hommage, tandis qu’il amorce à la fin de sa vie une collaboration avec la Manufacture des Gobelins, pour laquelle il réalise des cartons.
Vous possédez un tableau ou un dessin de Odilon Redon? Nos experts vous communiquent gratuitement une pré-expertise et une estimation de votre tableau, aquarelle ou gravure de Odilon Redonans aucun engagement de votre part. Notre cabinet d'expertise se charge de l'authentification de votre oeuvre de Odilon Redon auprès des comités ou ayants droits nécessaires. Nous intervenons également dans l'évaluation dans le cadre d'assurance, de partage et succession.