frenes

Paul Emile Pissarro, Rivière près de Clécy, tableau

Paul Emile Pissarro, Rivière près de Clécy, tableau

Paul Emile Pissarro, Rivière près de Clécy, VENDU

Paul-Emile PISSARRO (1884-1972) - Rivière près de Clécy - Huile sur toile signée en bas à droite- 55 x 45 cm

Paul-Emile PISSARRO (1884-1972) - River near Clécy - Oil on canvas signed below right - 55 x 45 cm

Paul-Émile Pissarro est le cinquième et dernier fils de Camille Pissarro. Élevé dans un environnement artistique comme ses frères, il semble qu'il ait été le mieux prédisposé à la peinture.
Paul-Emile avait 19 ans à la disparition de son père en 1903. Il a donc le moins profité de ses merveilleux conseils. Il les a ainsi trouvés dans l'ami fidèle de Pissarro, Claude Monet. Paul-Emile s'est fixé à Lyons-la-Forêt où il a peint les bords de la Lieure. Peintre paysagiste et aquarelliste, sa technique ira de l'impressionnisme vers une simplification du langage pictural. Il aura une vision « Cézanienne ». Après Lyons-la-Forêt, il se fixe à Clécy dans le Calvados, là où il peint le tableau que nous présentons, où il décède en 1972 à l'âge de 87 ans.
Par respect pour leur père, par discrétion sans doute, les enfants de Pissarro signeront leurs oeuvres d'un pseudonyme. Lucien signait Lucien Venay, Georges-Henri : Manzana, Ludovic-Rodolph : Ludovic-Rodo puis Rodo et enfin, Paul-Emile a lié ses deux prénoms.
L'héritage extraordinaire de Camille Pissarro est le fondement de cette tradition familiale exceptionnelle qui continue à être redéfini et remodelé par la deuxième génération.

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 

Si vous possédez un tableau de Paul Emile Pissarro nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour vous communiquer gratuitement une estimation 

Articles en rapport

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://expertisez.com/

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers