.

Philippe Pasqua : quelle cote et estimation ?

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Philippe Pasqua, un portraitiste marqué par une forte picturalité

Le style de Philippe Pasqua est très reconnaissable : des portraits expressifs aux crânes colorés, éclatés, le trait est franc et sans détour sur des formats le plus souvent de grandes dimensions.

C'est d'ailleurs ce style qui séduit les collectionneurs.

Représenté par des galeries, Philippe Pasqua est également très présent dans le monde des ventes aux enchères.

Si nous nous référons aux derniers résultats en vente aux enchères, nous constatons que la plupart des oeuvres sont vendues, même sur des sujets très atypiques comme "Papillons" adjugée 18.000 euros correspondant à l'estimation haute fixée par la maison de vente.

Les portraits ont été peut être trop présents sur le marché, créant peut être une certaine saturation : les deux derniers portraits présentés n'ont pas été vendu sur une estimation de 5.000 à 7.000 euros. il fut un temps durant lequel les portrait se vendaient systématiquement autour de 20.000 euros.

Les oeuvres sur papier ont également une certaine présence : toujours de grandes dimensions, souvent des techniques mixtes sur papier, les résultats oscillent entre 2.000 et 6.000 euros.

Les sculptures les plus réputées de l'artiste demeurent la série des vanités, déclinées en bleue, doré, rehaussée de papillons, c'est un thème qui plait.

La dernière "Vanité bleue", hommage sans conteste au bleu Klein a été adjugé 9.500 euros sur une estimation de 10.000 à 15.000 euros.

"Vanité , tête aux papillons" est une sculpture en bronze doré de 25 cm adjugée 10.000 euros sur une estimation de 6.000 à 8.000 euros.

Une autre plus colorée de taille monumentale, 186 x 42 x 52 cm, a séduit un collectionneur à plus de 18.000 euros.

Si vous possédez une oeuvre de Philippe Pasqua, expertisez.com vous délivre gratuitement une estimation qu'il s'agisse d'un tableau, d'un dessin ou d'une sculpture.

b2ap3_thumbnail_Philippe-Pasqua-sculpture-crane.jpg

Mots clés: Philippe Pasqua


Prochaine vente aux enchères

mercredi 16 octobre 15h

 

 LADISLAS KIJNO

 

Adjugé 7000 euros

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Jean Lambert Rucki, l'équilibriste, bronze
Oeuvres a vendre
Jean Lambert Rucki, l'équilibriste, bronze, vente aux enchères mercredi 10 octobre  Jean LAMBE...