.

Quelle est l'estimation d'un tableau de Paul Hey ?

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Paul Hey, illustrateur, quelle est la cote de l'artiste ?

Elève de l’Académie de Munich auprès de Karl Raupp, Johann Caspar Herterich et Ludwig von Löfftz. Il fut également l’élève de Heinrich von Zügel.

En 1900, il travaille pour l’éditeur de cartes postales munichois Otmar Zieher. Il développe alors son propre style. Paul Hey met l’accent sur le dessin poétique, illustre les chansons populaires et les contes de fées. Il peint le romantisme amoureux ancien et réalise une étude pénétrante de la nature ace laquelle l’homme est intimement lié. Hey est considéré comme le peintre de l’âme allemande.

Il atteint une grande renommée par ses illustrations des contes de fées allemands . Un album contenant les récits et environ 100 illustrations parait en 1939 . Pour être abordable à tous, il sera vendu au prix d’un Reichsmark.

En 1940, sont publiés, chez Stuttgart Verlag Thiennemans, les contes d’H.C. Andersen où figurent  nombreuses de ses illustrations, dont une nouvelle édition sera réédité en 1990.

Il fera des voyages d’études en Italie, en Grèce,  enEgypte, en Angleterre et en Ecosse.

Il vécut et mourrut chez lui à Gauting près de Munich , où, en l’honneur de sa mémoire, une rue et une école portent son nom.

Décrit comme un homme bon, aimable et plein d’attention, mais aussi ayant le sens critique. Il était conscient que son art était un peu démodé et en fut blessé, mais resta toujours fidèle à ses idéaux.

Aujourd’hui, le monde immortalisé par Paul Hey appartient à un passé révolu.  Le sentiment d’harmonie entre l’homme et la nature qu’il a soigneusement et laborieusement façonnée de ses mains

Aujourd’hui, le monde immortalisé par Paul Hey, dont l’oeuvre célèbre l’harmonie et la beauté d’une nature délicatement et laborieusement façonnée par la main de l’homme, appartient à un passé révolu. Entre temps, deux guerres monstrueuses l’ont anéanti pour ne laisser que champs de ruines, pas seulement architectural et paysager, mais surtout moral et spirituel. Source

Quelle valeur pour une aquarelle ou un tableau de Paul Hey ?

Les aquarelles de Paul Hey ne manquent pas de charme et attirent les collectionneurs dans une fourchette de 400 à 600 euros.

Les tableaux sont moins recherchés et ne dépassent guère une estimation de 1.500 euros pour des grands formats

b2ap3_thumbnail_Paul-Hey-estimation.jpg

 

 

Mots clés: Paul Hey


Prochaine vente aux enchères

mercredi 20 novembre 15h

 

CLAUDE LALANNE

Estimation : 6.000 / 8.000 euros

Choisissez votre plateforme d'enchères : 

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Keith Haring, lithographie, composition, vente aux enchères
Oeuvres vendues
Keith Haring, lithographie, composition, vente aux enchères mercredi 28 juin   Keith Haring (...