.

Tamara de Lempicka

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Tamara de Lempicka

La figure de la « garçonne » est une caractéristique marquante de l’Art déco ; elle donne à Tamara de Lempicka une position prépondérante dans ce mouvement, au point d’en faire son égérie.

La sexualité assumée de Tamara de Lempicka correspond à la volonté d’émancipation des femmes de cette époque. A l’égale de Louise Brooke ou de Joséphine Baker, Tamara de Lempicka incarne cette image d’une femme dont le statut est équivalent à celui de l’homme.

Illustration des Années folles, d’un mode de vie, d’une forme de mondanité et de liberté de création et de pensée, elle adopte un style très particulier lui offrant une place tout à fait à part dans l’art moderne. Inclassable, elle signe de magnifique chefs-d’œuvre de l’Art déco.

Source : Pinacothèque de Paris

Astuce : le dimanche à l’heure du déjeuner, vous serez pratiquement seul pour visiter l’exposition

La cote de Tamara de Lempicka : la majorité des adjudications les plus élevées des œuvres de Tamara de Lempicka ont moins de cinq ans. Elles atteignent entre trois et plus de cinq millions d’euros. Quant à ses lithographies et gravures originales, il est difficile de pouvoir en acquérir à moins de 1.500 / 2.000 €, certaines pouvant dépasser 20.000 € comme pour la « Femme à la mandoline » de 1933.

Expertisez.com est à votre disposition pour vous communiquer gratuitement l'estimation de tableaux, sculptures, dessins et oeuvres d'art

Estimation et vente Tamara de lempicka


Prochaine vente aux enchères

mercredi 20 novembre 15h

 

FRANCIS BACON

Adjugé 8600 euros

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

André Derain, nu dans le Ciel, dessin
Oeuvres vendues
André Derain, dessin, vente aux enchères, mercredi 22 février -VENDU André DERAIN (1880-1954) ...