Paul Emile Pissarro : Cote des tableaux

paul-emile-pissarro-tableau-neige-expertisez

 

Lire la suite

César Domela : Cote, estimation et vente

domela-estimation

César Domela : une forme artistique marquante du XXème siècle

César Domela, artiste majeur de l'abstraction, reste souvent méconnu malgré son rôle crucial dans le développement de cette forme d'expression artistique au XXe siècle. Disciple dévoué de Piet Mondrian, Domela a transcendé les frontières de l'abstraction pure pour créer un langage artistique unique. Tout au long du XXe siècle, il a constamment repoussé les limites de son art, évoluant et se transformant de manière distincte, laissant une empreinte durable dans l'histoire de l'art.

Lire la suite
Mots-clés :

Peter Klasen, prix, estimation

Peter Klasen, prix, estimation

Cote de Peter Klasen

Les estimations récentes des peintures de Peter Klasen varient généralement entre 2.000 € et 20.000 €. Ses œuvres, souvent des acryliques sur toile, sont prisées pour leur esthétique unique, mêlant des éléments d'urbanisme et de mécanisation. Quant aux gouaches, qui reprennent fréquemment les thèmes de ses toiles, leur cote oscille entre 1.000 et 4.000 €. Cette fluctuation des prix reflète la diversité de sa production, aussi bien en termes de format que de technique.

Lire la suite
Mots-clés :

Barye : Thésée combattant le Centaure, bronze

expertisez-antoine-louis-barye-thesee-centaure

Antoine Louis Barye, bronze

Thésée combattant le Centaure Bienor par Antoine Louis Barye

Antoine Louis Barye (1795-1875)

Lire la suite

Auguste Herbin : cote, estimation et vente

herbin-alphabet-plastique-expertisez

Auguste Herbin : Cote et estimation de ses œuvres sur le marché de l'art

Biographie et parcours artistique

Auguste Herbin (1882-1960) est l'un des artistes français les plus influents du XXe siècle, notamment pour son rôle dans le développement de l'abstraction géométrique. Né à Quiévy, il commence sa carrière artistique en explorant différents styles, du post-impressionnisme au cubisme, avant de se tourner vers l'abstraction géométrique, pour laquelle il est principalement reconnu aujourd'hui. En 1909, il reprend l'atelier de Pablo Picasso au Bateau-Lavoir, lieu emblématique de l'avant-garde parisienne. Ce changement marque un tournant décisif dans sa carrière, où il s'intéresse de plus en plus à la simplification des formes et à la structure rigoureuse de ses compositions.

Lire la suite
Mots-clés :