.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Adrian Ghenie,une cote en hausse

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Adrian Ghenie (1977) est un peintre roumain.

 Né en Roumanie, la famille d’Adrian Ghenie ne connaît pas le monde artistique.

C’est grâce à leur voisine, une certaine Monica, que le jeune Adrian Ghenie assimile ses premières connaissances en art.

Adrian Ghenie obtient son diplôme en 2001 à l’Université d’Art et Design de Cluj.

Quatre ans plus tard, iAdrian Ghenie cofonde la Galeria Plan B qui se spécialise dans l’exposition et la production d’Art contemporain.

Très jeune et très tôt, des expositions personnelles lui sont attribuées dans de grands musées tels que le Musée d’Art Contemporain de Denver en 2012, ou de Bucarest en 2009. Depuis 2007, au moins une exposition lui est consacrée dans le monde (Londres, New-York, Berlin…).

Parallèlement, Adrian Ghenie expose auprès d’autres artistes, que se soit pendant des biennales ou dans des musées à Venise ou San Francisco.

Aujourd’hui, Adrian Ghenie se partage entre Cluj et Berlin.

La peinture de Adrian Ghenie a pour spécificité sa gestuelle, qui est un peu sa marque de fabrication.

Cette technique est due à une non-utilisation des outils classiques de peinture. On ne trouvera jamais des pinceaux dans l’atelier de Ghenie, pour que la peinture devienne un « accident ». On y verra plutôt des pochoirs et couteaux. Tout est dans la spontanéité. 

Mathilde - expertisez.com

Tableau de Adrian Ghenie

Quelle cote pour l'artiste Adrian Ghenie, quel prix pour ses tableaux ?

Adrian Ghenie est un artiste qui a la cote. En règle générale, toutes les estimations sont largement dépassées : "Pie fight study", huile sur toile de 60 x 75 cm a été adjugé 170.000 euros sur une estimation de 100.000 à 150.000 euros. On retiendra un très beau résultat de vente "Duchamp's funeral", une œuvre monumentale de 200 x 300 cm estimée entre 500.000 et 750.000 euros qui a séduit un collectionneur millionnaire à 1.063.000 euros. Cette enchère millionnaire n'est pas une première pour l'artiste puisque "The Faxe Rothko" avait frôlé les 1.500.000 euros.

Si vous possédez un tableau de l'artiste Adrian Ghenie, nos experts et spécialistes en art contemporain vous communiquent une évaluation en ligne. Nous organisons et participons à de nombreuses ventes d'art contemporain dans lesquelles nous pouvons inclure votre tableau de Adrian Ghenie. De l'estimation à la vente de votre tableau de Adrian Ghenie, Expertisez.com vous accompagne.

Adrian Ghenie - expertisez.com


Vente aux enchères

Mercredi 10 avril à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

 

JEAN FAUTRIER - LES EUCALYPTUS, 1926

HUILE SUR TOILE 92 X 73 cm

 ADJUGE 126.000 euros 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Armand Martial, une cote stable mais confidentielle
Blog
Armand Martial, un artiste discret sur le marché de l'art Faites estimez gratuitement votre scu...