.

Agustin Cardenas, un sculpteur cubain

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Agustin Cardénas

Agustin Cardénas est né à Matanzas, Cuba le 10 avril  1927. Fils de tailleur, il décide d’entrer à l’Académie des Beaux-arts de San Alejandro en 1943 et y poursuit des études jusqu’en 1949.

En 1955, Cárdenas arrive en France. Il s’installe à  Montparnasse et rencontre André Breton qui lui offre dès 1956 de participer  à une exposition de groupe à L’Etoile Scellé, gallerie surréaliste. De 1956 a 1997, Cárdenas participe à une centaine d’exposition de groupe et trente quatre expositions personnelles lui sont consacrées. Il est promu Chevalier des arts et des lettres et reçoit le prix Bill and Noma Copley. A partir de 1968, il vit et travaille régulièrement à Meudon-Bellevue et dans son atelier a Nogent-sur-Marne. Ses cinq fils naissent en France.

Cárdenas a également travaillé au Canada, en Autriche, au Japon, en Israël et en Corée mais surtout en Italie, à Carrare, où il sculpte le marbre, et à Pietrasanta, où sont fondues ses sculptures de bronze. De 1994 a 2001 il vécut a la Havane ou il finira ses jours.

Vous possédez une sculpture de Cardenas et vous vous interrogez sur sa valeur ? N'hésitez pas à faire appel à nos experts et spécialistes en sculptures qui vous communiquent gratuitement en ligne une estimation de votre sculpture.Notre bureau américain Appraise art localisé à Miami organise en partenariat avec la principale maison de vente aux enchères des ventes spécialisées de tableaux et sculptures modernes et contemporains. La clientèle sud américaine très présente à Miami est à la recherche d'oeuvres de Cardenas. 

Augustin Cardenas, composition, gravure

Augustin Cardenas, encre

Agustin Cardenas estimation et vente 

 


Prochaine vente aux enchères

mercredi 20 novembre 15h

 

CLAUDE LALANNE

Estimation : 6.000 / 8.000 euros

Choisissez votre plateforme d'enchères : 

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Shepard Fairey, un artiste borderline
Blog
Shepard Fairey, le propagandiste Toujours sur le fil de l’illégalité, Shepard Fairey est ...