Agustin Cardenas, un sculpteur cubain
Agustin Cardénas
Agustin Cardénas est né à Matanzas, Cuba le 10 avril 1927. Fils de tailleur, il décide d’entrer à l’Académie des Beaux-arts de San Alejandro en 1943 et y poursuit des études jusqu’en 1949.
En 1955, Cárdenas arrive en France. Il s’installe à Montparnasse et rencontre André Breton qui lui offre dès 1956 de participer à une exposition de groupe à L’Etoile Scellé, gallerie surréaliste. De 1956 a 1997, Cárdenas participe à une centaine d’exposition de groupe et trente quatre expositions personnelles lui sont consacrées. Il est promu Chevalier des arts et des lettres et reçoit le prix Bill and Noma Copley. A partir de 1968, il vit et travaille régulièrement à Meudon-Bellevue et dans son atelier a Nogent-sur-Marne. Ses cinq fils naissent en France.
Cárdenas a également travaillé au Canada, en Autriche, au Japon, en Israël et en Corée mais surtout en Italie, à Carrare, où il sculpte le marbre, et à Pietrasanta, où sont fondues ses sculptures de bronze. De 1994 a 2001 il vécut a la Havane ou il finira ses jours.
Vous possédez une sculpture de Cardenas et vous vous interrogez sur sa valeur ? N'hésitez pas à faire appel à nos experts et spécialistes en sculptures qui vous communiquent gratuitement en ligne une estimation de votre sculpture.Notre bureau américain Appraise art localisé à Miami organise en partenariat avec la principale maison de vente aux enchères des ventes spécialisées de tableaux et sculptures modernes et contemporains. La clientèle sud américaine très présente à Miami est à la recherche d'oeuvres de Cardenas.
Augustin Cardenas, composition, gravure
Augustin Cardenas, encre