.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Alfredo Sosabravo, peintre cubain

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Alfredo Sosabravo (1930) est un peintre cubain.

Né à Sagua La Grande, Sosabravo étudie à l’Ecole Annexe des Beaux-Arts de San Alejandro, à la Havana. Malgré cela, il est quand même considéré comme un artiste autodidacte. En obtenant son diplôme en 1955, il faut attendre 1958 pour qu’est lieu sa première exposition solo, où il y montre ses peintures à l’huile et ses dessins.

Sosabravo pratique la céramique et la peinture, et, jusqu’en 2000, expose ses œuvres dans près de soixante expositions de groupes, et plus de trente solos.

Ses créations sont imprégnées de formes végétales, qui se complètent avec des éléments mécaniques.

Présent dans des peintures et murales, ces œuvres picturales se rapprochent fortement de l’expression surréaliste. Les motifs qui reviennent le plus sont les oiseaux, les poissons et la Nature.

Dès années 1970 aux années 2000, Sosabravo gagne de nombreux prix, donnés principalement de Cuba mais aussi d’Allemagne ou d’Italie.

Dernièrement, Sosabravo commence les sculptures en verre. Ces dernières traduisent ses propres tableaux d’une manière transparente, colorée, et riche en détails.

Mathilde-expertisez.com

Si vous possédez une oeuvre de l'artiste Alfredo Sasabravonos experts spécialistes en peinture d'Amérique latine vous communiquent gratuitement une estimation en ligne, sans engagement de votre part. Notre cabinet d'expertise vous propose différentes solutions de vente. Notre bureau également basé à Miami participe notamment  à l'organisation de ventes aux enchères de tableaux et de sculptures modernes et contemporaines dans lesquelles la peinture sud américaine tient une place importante. Miami, place incontournable de l'art moderne et contemporain, accueille de nombreux collectionneurs et amateurs d'art sud américain.

Alfredo Sosabravo La Nave de los Recuerdos, March 2014

Alfredo Sosabravo - appraise-art.com

 


Vente aux enchères

Mercredi 10 avril à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

 

JEAN FAUTRIER - LES EUCALYPTUS, 1926

HUILE SUR TOILE 92 X 73 cm

 ADJUGE 126.000 euros 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Diamant adjugé plus de 30 millions de $
Blog
Diamant vendu pour plus de 30 millions de $ Un diamant blanc de 118,28 carats, taillé en oeuf,...