.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Arno Breker, cote et estimation sculptures

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Arno Brecker, expertise et estimation

Voici quelques éléments sur la vie de l'artiste Arno Breker

Arno Brecker (né le 19 juillet 1900 à Elberfeld et mort le 13 février 1991 à Dusseldorf) est le fils d’un sculpteur, Arnold Breker. Il s’est donc également intéressé à l’art, et plus particulièrement aux sculptures. Afin de reprendre la direction de l’entreprise familiale, il suit des études à l’école d’art décoratif d’Elberfeld entre 1916 et 1920 et entre 1920 et 1925, il poursuit ses études à la Kunstakadémie de Düsseldorf.

Après avoir voyagé en France, en Afrique du Nord et en Italie (où il remporta le prix de Rome en 1932), Arno Breker retourne en Allemagne en 1934, il remporta par la suite la médaille d’argent à un concours ouvert à l’occasion des jeux olympiques de Berlin pour avoir réalisé deux scuptures Athlète de décathlon (« Zehnkämpfer » ) et Victoire (« Die Siegerin »).

C’est à ce moment là qu’il eut sa première altercation avec Hitler et qu’il deviendra par la suite le sculpteur offciel du IIIème Reich.

En 1937, le Ministère de l’éducation et de la Propagande dirigé par Goebells lui passe sa première commande d’un Promethée pour la Maison de l’art Allemand, Breker était alors professeur à l’école d’art plastiques de Berlin.

Il travailla également avec Albert Speer (connu pour être l’architecte officiel d’Hitler) pour la construction de la cour d’honneur de la nouvelle chancelerie dont Hitler avait commandé la construction.

Arno Breker continuera d’honorer les commandes d’Hitler jsuqu’à la fin de la seconde guerre mondiale.

Après la guerre, Breker ne sera l’objet d’aucune poursuite, on lui demandera d’exprimer des regrets, ce qu’il ne fera pas.

Source : e-monsite.com

Quelle est la cote de l’artiste Arno Breker ? Voici quelques résultats de vente aux enchères pour les sculpture de Breker :

Junges Europa, bronze, 69 cm – 4700 euros

Junges Venus, Bronze, 20 cm – 3200 euros

Torse d'Appolon, résine - 2000 euros

Sculpture en bronze, femme assise, signé Breker vendu par Expertisez.com

Les sujets des sculptures d'Arno Breker sont très classiques, mais séduisent des collectionneurs avertis. La fourchette estimative pour une sculpture d'Arno Breker se situe entre 1000 et 5000 euros. Les prix les plus élevés concernant généralement des sculptures en bronze d'une certaine dimension.

Si vous possédez une sculpture de l'artiste Arno Breker, nos experts sont à votre disposition pour vous communiquer gratuitement une estimation en ligne qui déterminera la valeur actuelle de votre sculpture. Nos experts vous conseillent et vous guident pour la vente auprès de collectionneurs ou en vente aux enchères.

Arno Breker estimation sculptures - Expertisez.com


Vente aux enchères

Mercredi 13 février à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Aslan, Pin Up, lithographie
Oeuvres vendues
Aslan,Pin Up, lithographie,vente aux enchères le 30 septembre 2015 LOT N°6 ASLAN (1930-2014) Pin-...