Coit Tower à San Francisco, vous connaissez?
Aujourd'hui à la découverte de Coit Tower à San Francisco
La Coit Tower est une tour située à San Francisco en Californie. Construite en style Art déco, elle est inaugurée en 1933. Elle a été bâtie selon les vœux de Lillie Hitchcock Coit, pour honorer les pompiers de la ville. Elle a été dessinée par les architectes Arthur Brown Jr. et Henry Howard.
C'est une belle occasion de monter au sommet et de découvrir un très joli panorama de la ville. Le liftier est très fier de sa ville et vous explique le fonctionnement de l'ascenseur à l'origine de la tour.
Ne manquez pas le hall du rez-de-chaussée et ses fresques murales, financées par le gouvernement dans le cadre des grands travaux du New Deal pour embellir l'Amérique. Près d'une trentaine d'artistes exécutèrent sur 340 m2 un ensemble de tableaux, figurant des scènes de la vie économique et industrielle, critique à peine voilée de la société à l'époque de la Grande Dépression. Les commanditaires fédéraux n'apprécièrent pas ce réalisme, d'autant plus que la ville était alors paralysée par une grève des dockers. On suspendit l'ouverture de la tour pendant plusieurs mois.
Cette tour apparaît dans les jeux vidéo Sim City 4 et GTA San Andreas. Dans le film L'inspecteur ne renonce jamais (The Enforcer), l'inspecteur Harry et sa nouvelle coéquipière marchent à sa base, et la surnomment "coit interomptus". La tour Coit a également été utilisé pour la mise en scène du célèbre Sueurs froides d'Alfred Hitchcock.
Si vous possédez une oeuvre dont vous souhaitez l'expertise, nos experts vous communiquent gratuitement une estimation en ligne, vous permettant d'évaluer à sa juste valeur votre oeuvre. Notre maison de vente aux enchères vous propose ensuite une assistance pour la vente de votre tableau, bénéficiant des conseils de nos experts. Notre cabinet intervient également dans le cadre de succession, de partage, et d'assurance.