.

Dunoyer de Segonzac, un amoureux de paysages

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Dunoyer de Segonzac

 "J’ai aussi beaucoup travaillé sur les bords de la Seine à Chatou, à Bougival, à Andrésy, Poissy et Triel que j’aime particulièrement, avec sa belle église gothique qui se reflète dans la Seine et les hautes collines boisées qui l’entourent ». 

Comment ne pas mettre en exergue cette citation de Dunoyer de Segonzac sur Triel ! 

Comment ne pas apprécier la teneur des propos d’un artiste ayant rayonné dans toute l’Ile-de-France et dont tant de villes, villages, clochers et rivières ont été immortalisés, sous sa plume légère ou son talentueux coup de pinceau !

N’a-t-il pas dit : « J’ai toujours aimé les paysages d’Ile-de-France, leur discrète mesure et leur rare distinction ? »

Peintre, aquarelliste, graveur et illustrateur français, né le 6 juillet 1884, à Boussy-Saint- Antoine (Essonne), dans la propriété familiale appartenant à sa grand-mère, André Dunoyer de Segonzac a passé une grande partie de ses vacances à vagabonder dans le grand parc enserrant la maison et la ferme attenante et à s’imprégner, au gré des reflets du soleil, du jeu des feuilles dans les eaux de l’Yerres serpentant dans le domaine. C’est là qu’il a appris à aimer la campagne d’Ile-de-France.

Oeuvres de Dunoyer de Segonzac sur Expertisez.com

Saint Tropez, aquarelle signée Dunoyer de Segonzac

Paysage, huile signée Dunoyer de Segonzac

Vous possédez un tableau, un dessin, une lithographie de l'artiste Dunoyer de Segonzac ? Vous vous interrogez sur sa valeur, sa cote ? Nos experts communiquent gratuitement en ligne sans aucun engagement de votre part une estimation en valeur de réalisation. Nous pouvons également intervenir dans le cadre de succession, partage, assurance.

Dunoyer de Segonzac - estimation et vente


Prochaine vente aux enchères

mercredi 16 octobre 15h

 

 LADISLAS KIJNO

 

Adjugé 7000 euros

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Edouard Goerg, une cote instable
Blog
Edouard Joseph Goerg (1893-1969) Il voit le jour en Australie, à Sydney, où ses parents, fr...