.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Francisco Zuniga, estimation sculptures, et dessins

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Francisco Zuniga,quelle cote pour ses peintures et sculptures?

Qui était Francisco Zuniga?

Zuñiga est né d’un père également sculpteur.Il gagne le premier prix du Salon de la sculpture au Costa Rica en 1935 pour son oeuvre en pierre appelée «  La maternité ». En 1936, il s’installe à Mexico, où il étudie l’art à l’école de Taille directe La Esmeralda. En 1938, il y est nommé professeur et il y est resté jusqu’à sa retraite en 1970. En 1958, il reçoit le premier prix de sculpture de l’Institut national des Beaux Arts.

Les œuvres de Zuniga ont été largement exposées à Los Angeles , San Salvador , San Francisco , Washington, Stockholm et Toronto. Ses œuvres dans les collections permanentes du San Diego Museum of Art en Californie, du Phoenix Art Museum en Arizona, du Met et du MOMA  de New York, du Musée d’Art Moderne de Mexico…

Quelle est la cote de l'artiste Francisco Zuniga? Quelle estimation pourles peintures et sculptures de Zuniga? Où se vendent le mieux les oeuvres de Zuniga?

Autant de questions que l'on peut se poser auxquelles nous pouvons vous apporter des éléments de réponse. Zuniga est un artiste complet, maîtrisant aussi bien l'art du dessin de la peinture ou de la sculpture.

Les sujets de prédilection traités par Francisco Zuniga sont les thèmes se référant à la femme : femme, mère, mère et enfant, tout un univers traité dans un style très caractéristique.

Quelle est aujourd'hui l'estimation d'un dessin de Zuniga? Ses dessins sont en règle générale des fusains ou crayons sur papier. La cote moyenne pour un dessin se situe autour des 3.000 euros, bien que certains moins aboutis ne seront vendus qu'autour de 1.000 euros. Francisco Zuniga a moins produit de peintures qui se vendent quasiment au même prix que les dessins.

Les sculptures sont en pierre, en marbre ou en bronze. On retiendra quelques sujets de prédilection de l'artiste Zuniga : la Maternité est une sculpture en bronze qui a été reprise en différentes dimensions vendue entre 4.000 et 7.000 euros. Retenons cette femme pensive, sculpture de 1972, très beau bronze très expressif adjugé récemment en 2014 à plus de 20.000 euros.

Francisco Zuniga est artiste costaricien naturalisé américain dont les collectionneurs sud américains sont friands.

La cote de cet artiste est aujourd'hui stable et même les lithographies de très belle réalisation rencontrent un beau succès vendues entre 400 et 900 euros.

Francisco Zuniga, femme assise, dessin sur expertisez.com

b2ap3_thumbnail_2e1ax_default_entry_Zuniga-femme-assise.jpg

Francisco Zuniga, maternité, bronze sur expertisez.com

b2ap3_thumbnail_2e1ax_default_entry_ZUNIGA---Sculpture.jpg

 

Si vous possédez un dessin ou une sculpture de Francisco Zuniga, nos experts sont à votre disposition pour vous communiquer gratuitement une estimation. Notre cabinet d'expertise ayant ouvert récemment un bureau aux Etats-Unis à Miami peut vous proposer d'inclure votre bronze ou dessin de Zuniga dans le cadre d'une de nos ventes réalisées à Miami, durant les évènement artistiques majeurs, comme Art Basel Miami. Miami est une ville très active, carrefour du marché de l'art, où se côtoient les plus grands collectionneurs sud américains. Néanmoins, nous pouvons si vous le souhaitez, vous proposer plusieurs solutions de vente : vente de gré à gré directement auprès de collectionneurs, vente aux enchères en France ou aux Etats-Unis, vente en ligne sur notre site.

 


Vente aux enchères

Mercredi 10 avril à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

 

JEAN FAUTRIER - LES EUCALYPTUS, 1926

HUILE SUR TOILE 92 X 73 cm

 ADJUGE 126.000 euros 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Léopold Survage, quelle estimation ?
Blog
Léopold Survage Ayant découvert Matisse dans la collection d'un amateur russe, Léopold Survage quit...