.

Gaja, un vin d'excellence

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Gaja, la référence des vins Piémont

La famille Gaja s’est installée dans le Piémont au milieu du XVIIe siècle. En 1859, Giovanni Gaja se lance dans la production de Barbaresco et depuis, 5 générations lui ont déjà succédé. Angelo senior, le fils de Giovanni, représente la deuxième génération. Il est ambitieux et exigeant. En 1905, il épouse Clotilde Rey et se met en quête de nouvelles méthodes de production pour booster la qualité de ses vins.

Son fils Giovanni Gaja prend sa succession et se consacre à la production de Barbaresco. Ses vins deviennent très vite la référence de l’appellation. De plus, il agrandit le domaine en lui adjoignant différents sites grands crus comme Sori Tildin, Costa Russi, Sori San Lorenzo et Darmagi tout en continuant à travailler à l’amélioration de la qualité.

En 1961, Angelo Gaja (la quatrième génération) poursuit le travail de son père et décide de n’utiliser que les raisins de ses propres vignobles pour ses vins. Angelo a consenti de gros efforts pour faire connaître le Barbaresco à l’étranger. Son épouse Lucia et leurs enfants Gaia et Rossana sont impliqués dans l‘entreprise familiale. Ils habitent tous à Barbaresco.

Actuellement, la famille Gaja possède 100 ha de vignobles dans le Piémont, dont une partie sert à la production de Barbaresco (Barbaresco et Treiso), et une autre partie à la production de Barolo (Serralunga et La Morra). En 1994, Angelo Gaja achète son premier domaine en Toscane.

Ensemble de bouteilles Gaja vendues dans le cadre de la vente aux enchères mercredi 24 mai dont trois bouteilles datant de 1967.

b2ap3_thumbnail_105.jpgb2ap3_thumbnail_106.jpgb2ap3_thumbnail_107_20170516-134706_1.jpg

Mots clés: Gaja vins


Prochaine vente aux enchères

mercredi 18 décembre 2019 - 16 HEURES

 

CLAUDE LALANNE

 

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Yaacov Agam, quelle valeur sur le marché de l'art?
Blog
Quelle valeur des oeuvres de Yaacov Agam sur le marché de l'art ? Connaître l'estimation d'oeuvres d...