.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

George Lavroff, cotation et estimation des sculptures

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Quelle est la valeur d'une sculpture de George Lavroff?

Qui était George Lavroff?

George Lavroff naît en Sibérie le 18 avril 1895. Sa production comment en Sibérie puis à Moscou.En 1927, il part en France créant de nombreuses sculptures animalières art déco. Les sculptures de Lavroff, en bronze et en céramique, animent très rapidement une belle réputation. .De retour en Russie en 1935, George Lavroff devient artiste officiel et crée, en rapport avec ce statut et le régime soviétique, des sculptures monumentales et des bustes des dirigeants soviétiques. Le sculpteur George Lavroff s'éteint le 29 août 1991.

Qui est Georges Lavroff ? retrouvez la biographie de Georges Lavroff sur Expertisez Magazine

Comment estimer une sculpture de Lavroff? Quels sont les derniers prix réalisés pour le sculpteur Lavroff?

La cote de cet artiste est assez variable selon les sujets traités. Les dernières enchères se sont portées sur des bronzes figurant faisan ou coq qui n'ont pas motivé les acheteurs.

Revenons quelques mois plus tôt, dans le domaine des félins. Un tigre à l'affut a trouvé preneur à 5.500 euros, un bronze Panthère à 5.000 euros. Le sujet qui semble très apprécié des collectionneurs, probablement pour son côté dynamique est le Tigre à l'affut, vendu en 2014 à 7.200 euros ou 6.000 euros.

La cotation la plus élevée revient à un ours polaire dont le prix réalisé a été de 14.000 euros en 2013.

Il ne faudrait pas oublier les bronzes mettant en scène danseuse et biches dont les résultats de vente oscillent entre 9.000 et 12.000 euros.

On aurait pu s'attendre il y a quelques années à un engouement pour cet artiste et à une flambée des prix, comme on a pu le connaître pour le sculpteur Demeter Chiparus. Il est certain que l'exécution des sculptures en bronze ou chryséléphantine de Chiparus sont d'une grande qualité . Nous vous laissons vous reporter à notre article à ce sujet.

Les sujets exploités par Lavroff ne sont peut-être pas assez séduisants. Néanmoins, cela reste un artiste reconnu sur le marché de l'art, puisque la plupart de ses réalisations en bronze, bronze doré et céramiques trouve acquéreur.

Georges Lavroff, jeune fille et cerfs, bronze sur Expertisez.com

Georges Lavroff, faisan, bronze sur Expertisez.com

Georges Lavroff, tigre, bronze, Expertisez.com

 Lavroff-estimation-sculpture-expertisez.com

Si vous possédez une sculpture de George Lavroff, nos experts spécialisés en bronze estiment gratuitement sur internet, de chez vous, sans vous déplacer, votre sculpture de George Lavroff. Notre cabinet d'expertise,  en partenariat avec notre bureau américain, organise de nombreuses ventes aux enchères à l'étranger, notamment à Miami, durant le salon prestigieux Art Basel, période où les plus grands collectionneurs du monde sont réunis. Mettons l'accent sur les amateurs russes particulièrement friands des sculptures et tableaux russes, comme en témoigne l'exceptionnel résultat obtenu en 2012 pour la vente d'un tableau de Valentin Serov.

 


Prochaine vente aux enchères

Mardi 23 juillet à 15 heures  

 

Inscrivez vous dès aujourd'hui sur la console de votre choix :

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Jules Noël, une cote très variable
Blog
Jules Noël (1815-1881) est un peintre français. Né à Quimper, Jules Noël apprend ses premières base...