.

Georges-André Klein, orientaliste à la cote timide

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Georges-André Klein

Peintre  voyageur à part entière, Georges André Klein (1901-1992) nous donne le choc des émotions successives. Portraits de femmes du désert, traditions du plus profond du Maghreb, Taroudant, Boussaâda, autant de visages chargés de gravité dans un décor de ferronneries en volutes, d’étoffes chamarrées, de mosaïques et de bijoux.
Peindre pour lui a toujours été un engagement profond, mêlant le drame et la joie, drame de se confesser totalement dans une oeuvre sans arrière-penssée, sans accorder la moindre concession au goût du moment, sans céder un tant soit peu à la mode.
« Ayant reçu le prix de l’Afrique du Nord en 1939, G.A. Klein séjourne en Algérie pendant les années de guerre, en particulier à Oran, où il expose souvent et dans le Sud Algérien à Ghardaïa. »*
Revenu en France en 1945, il part à nouveau au Maroc en 1952 puis séjourne en Italie et en Espagne avec Caillard. En 1958, il fait son second voyage à Madagascar où il rencontre sa femme Victoire à Amboasary.

* Extrait de  « L’Algérie des Peintres » de Marion Vidal-Bué

Quelle estimation pour un tableau de Georges-André Klein ?

Les résultats obtenus en vente sont assez frileux , s'élevant à quelques centaines d'euros.

Les sujets orientalistes attirent plus les collectionneurs, mais il semble que le marché ne soit pas très favorable à cet artiste.

Si vous possédez un tableau orientaliste, nos experts vous communiquent gratuitement une estimation en ligne. Nous vous conseillons pour toute démarche de vente.

Georges André Kein, estimation - expertisez

Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 

 Vente aux enchères

Catalogue et inscription 

Mercredi 9 septembre - 16 h

 

Georges Lucien Guyot adjugé 27500 euros

( frais compris)

Thomas Couture
Blog
Thomas Couture Peintre de style académique né à Senlis en 1815 et décédé à Villiers-le-Bel en 1879,...