.

Georges Artemoff et Ossip Zadkine

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Georges Artemoff

Georges Artemoff  part en convalescence à Bourg Saint Maurice(16) et pendant cette période, son adresse est chez Zadkine à La Ruche. Il fait le portrait de Sophie de Pompignan, des paysages et toute une série de tableaux ayant comme thème les contes russes.

A la fin 1917, il retourne voir sa famille qui habite Novotcherkassk, capitale des Cosaques du Don. Il s’engage aux cotés des «verts » parmi les nombreux groupuscules disséminés qui se battent pour que les paysans soient libres et propriétaires de leur terre puis, devient officier de liaison dans l’armée blanche de Wrangel, évacuée en 1920, sur Constantinople. Durant cette période troublée il a perdu tous ses papiers et fait une demande de visa pour pouvoir retourner à Paris. Il retrouve à Constantinople ses amis Tourjansky. Il peint entre autre, des paysages, des meules de blé, des madones et rejoint l’Union des Peintres Russes (U.P.R.) à Constantinople. Ils ont un atelier loué par M. Stirn, attaché consulaire auprès de la mission américaine.
1921, il participe entre autres à une exposition à la caserne Mac Mahon (17) à Taxim.

Retrouvez notre article sur Ossip Zadkine

Sculpture de Zadkine sur Expertisez.com

Zadkine Ossip, le retour du fils, bronze

Si vous possédez une oeuvre de Zadkine, qu'il s'agisse d'une sculpture ou d'un dessin, la première démarche est de la faire authentifier. Nos experts spécialistes vous communiquent gratuitement une pré-expertise et une estimation de votre oeuvre de Ossip Zadkine. Notre cabinet d'expertise intervient pour toute démarche d'expertise auprès des ayants-droits ou comité attitré. Nous réalisaons également des évaluations dans le cadre de partage, assurance, succession.

Zadkine - expertisez.com

Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Prochaine vente aux enchères

mercredi 26 février 16 heures

 

Pablo PICASSO (1881-1973) 

Estimation : 8.000 / 10.000 euros

Inscriptions et vente live sur l'une des consoles de votre choix : 

André Beaudin, peintre et sculpteur de l'Ecole de Paris
Blog
André Beaudin André Beaudin (né le 3 février 1895 à Mennecy, décédé le 6 juin 1979 est un...