.

Georges Lucien Guyot, sculpteur animalier amoureux des félins

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Georges Lucien GUYOT (1885-1973)

La cote de Georges Lucien Guyot en sculpture est en hausse depuis quelques années mais aujourd'hui la cote moyenne se stabilise. C'est donc le bon moment pour vendre une sculpture de Guyot, les sujets animaliers traité par l'artiste étant prisés sur le marché actuel. Une préférence des acheteurs se portent sur le sujet des félins, panthères ou lionnes notamment. Il existe des fontes de différentes époques, celles du vivant de l'artiste étant bien entendu plus prisées sur le marché de l'art.

Si vous possédez une sculpture de Georges Lucien Guyot, nos experts et spécialistes sont à votre disposition pour expertiser, authentifier et estimer votre sculpture de Georges Lucien Guyot. Nous pouvons inclure cette oeuvre de Georges Lucien Guyot dans une vente aux enchères spécialisée ou la proposer à des collectionneurs. Il vous suffit de remplir le formulaire d'estimation gratuite ou nous contacter à [email protected].  

Georges Lucien Guyot est né à Paris en 1885. Il fait un apprentissage chez un sculpteur sur bois et reproduit d'abord des oeuvres anciennes mais très vite il montre un attrait pour la nature. Il se rend régulièrement au Jardin des plantes où il étudie et dessine les animaux, avec une préférence pour les félins, les ours et les singes. S'intéressant d'avantage à la représentation des animaux qu'à celle des humains il saisit leurs expressions qu'il transcrit aussi bien dans ses sculptures que dans ses dessins. En 1931 il rejoint le "Groupe des Douze" dont font partie des sculpteurs comme Paul Jouve ou André Margat. Pour l'exposition de 1937 il réalise la sculpture "chevaux et chiens" qui domine le palais de Chaillot. Guyot connait très vite une grande notoriété, pourtant ce n'est qu'en 1970 qu'a lieu sa première exposition personnelle. Il meurt en 1973.

Dès son plus jeune âge, Georges Guyot fit preuve de capacités artistiques, mais les conditions modestes de ses parents ne lui permirent pas de faire des études d'art. Il fit donc son apprentissage chez un sculpteur sur bois. Guyot excellait à copier des œuvres du XVe, XVIe siècles et XVIIe siècles, mais très vite il montra un attrait pour la nature. Cet attirance le mena au Jardin des Plantes où il pouvait étudier les fauves et traduire ses observations en sculptures et peintures.

Très en vogue à son époque, il dût cependant attendre 1970 pour avoir une exposition consacrée uniquement à ses œuvres. (Wikipedia)

Lionne couchée de Guyot sur Expertisez.com

 b2ap3_thumbnail_Guyot.jpg


Prochaine vente aux enchères

mercredi 16 octobre 15h

 

 LADISLAS KIJNO

 

Adjugé 7000 euros

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Marino Di Teana plagié par Valentin Caron
Blog
Plagiat à la FIAC "La créativité décrit — de façon générale — la capacité d'un individu ou d'un gro...