Gillian Ayres, quelle estimation pour ses oeuvres ?
Gillian Ayres est une artiste britannique née en 1930.
Gillian Ayres a commencé à travaillé à la AIA Gallery à Soho entre 1951 et 1957 avant d'entamer sa carrière d'enseignante, expérience durant laquelle elle se lie d'amitié avec de nombreux artistes tels que Howard Hodgkin, Robyn Denny et Roger Hilton.
Sa première exposition solo est tenu en 1956 à la Gallery One à Londres. Les oeuvres de jeunesse de l'artiste sont typiquement faites de peinture en vinyl dans un nombre limité de couleurs disposées dans des formes relativement simples. Ses oeuvres plus tardives, des huiles, sont plus exubérantes et plus colorées. Les titres donnés à ses peintures, comme Antony et Cléopatre (1982) ne correspondent généralement en rien au contenu du tableau, mais tente de faire raisonner l'ambiance générale de l'oeuvre.
Quelle cote pour les oeuvres de Gillian Ayres ?
Le marché reste très britannique. La plupart des résultats en vente aux enchères se situe à Londres. Une composition abstraite datant de 1956, huile sur carton, 70 x 65 cm a été adjugée 20.000 euros. Mais la cote de l'artiste est très variable, puisque certaines oeuvres ne dépassent guère 1.000 euros, et d'autres restent invendues.
Les estampes se négocient entre 600 et 3000 euros, selon les période et les sujets.
Si vous possédez une oeuvre de Gillian Ayres, nos experts et spécialistes en peinture vous communiquent gratuitement une estimation de votre tableau ou estampe. Notre cabinet d'expertise intervient également dans le cadre d'aussrance, de partage, de succession.