.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Jiang Guofang, une cote en hausse

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Jiang Guofang (1951) est un peintre chinois.

 Né en 1951, Jiang Guofang commencent ses premières études artistiques dans les années 1970, après la réouverture de l’Académie Centrale des Beaux-Arts à Beijing. Guofand obtient son diplôme, et il est sélectionné avec sept autres de ses camarades pour entrer dans le Département de la peinture à l’huile.

Pendant son apprentissage, Jiang Guofang s’intéresse fortement à la réalisation de peinture au thème historique, montrée dans un réalisme européen. Parallèlement, il se forge une connaissance et un intérêt pour les principales traditions chinoises.

En 1979, l’artiste enseigne à l’Institut Centrale des arts dramatiques.

Plus tard, Jiang Guofang  ne s’attarde plus à l’art contemporain de son pays mais à celui du monde entier. Puis l’art n’a plus le même sens pour Guofand, le langage artistique n’est plus le problème mais bien la mise en place de ses théories.

Dans les années 1990, l’Histoire de la Chine est encore pour importante pour Guofand, qui l’aide à l’évolution et l’exploration de son art. Son modèle devient à présent l’intégration de l’art occidental et oriental dans une même peinture.

Il a été le premier artiste contemporain à exposer dans la « ville interdite » Beijing en 2004. 

Mathilde - expertisez.com

Quelle cote pour Jiang Guofang 

La cote de cet artiste est incontestablement au beau fixe. En témoignent les derniers résultats, "The eldest princess", tableau de grandes dimensions 185,5 x 299 cm adjugée 185.000 euors, ou ce portrait "Winsome", huile sur toile 106 x 81 cm adjugée 154.000 euros sur une estimation de 60.000 à 70.000 euros.

Quasiment tous les tableaux présentés en vente aux enchères sont vendus. Les collectionneurs affectionnent cet environnement doux baigné dans une lumière tamisée de ces portraits. Les peintures de plus petites dimensions se vendent autour de 20.000 euros.

Vous possédez un tableau de l'artiste Jiang Guofang et vous vous interrogez sur sa valeur actuelle ? Nos experts et spécialistes en art chinois vous communiquent gratuitement une estimation en ligne de votre tableau de Jiang Guofang.

Extrèmement bien positionné sur le marché international, nous pouvons vous faire réaliser une forte plus value en vendant votre tableau sur l'international. En témoigne ce tableau vendu de Zao Wou Ki  440.000 euros acquis par un riche collectionneur chinois à Miami, place incontournable sur marché de l'art, où nous avons ouvert récemment un bureau. Inutile de vous déplacer à Miami, notre bureau parisien fait le lien entre les deux continents. 

Jiang Guofang - expertisez.com


Prochaine vente aux enchères

Mardi 23 juillet à 15 heures  

 

Inscrivez vous dès aujourd'hui sur la console de votre choix :

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

bague rubis
Oeuvres vendues
Bague en or jaune Ornée d’un rubis ovale épaulé de deux diamants taillés en poire. Poids du rubis:...