.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Joseph Warren Platner, quelle valeur sur le marché du design

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Warren Platner (1919-2006) est un designer américain.

 Né à Baltimore, Joseph Warren Platner sort du Cornell University avec un diplôme en architecture en 1941. Dès ses premières années de carrière, il travaille avec les plus grands cabinets d’architecture du pays, puis obtient le Prix de Rome en 1955.

L’architecte  Joseph Warren Platner travaille chez Eero Saarinen, où il participe à la conception de l’Aéroport de Washington, d’un théâtre et de plusieurs dortoirs à Yale. Pendant cette période des années 60, il dévoile sa conception de meubles : les chaises, tables et canapé. Chaque pièce de cette collection reste dans la même base sculpturale de tiges enduis d’une couche de nickel d’acier.

Depuis 1966, c’est-à-dire le début de la collection, Platner n’a jamais arrêté de l’alimenter en nouvelles pièces. Cela traduit son intérêt pour le design du milieu du siècle. 

 Joseph Warren Platner  ouvre sa propre société, Warren Platner Associates, en 1967.

A la tête du département de design d’intérieur chez Kevin Roch, Platner créée des bureaux adaptables et discrets. Il veut y éliminer les efforts inutiles, et faire d’un bureau un endroit accueillant, avec des compartiments pour les machines ou dossiers.

Enfin, le designer  Joseph Warren Platner ouvre sa propre société, Warren Platner Associates, tout en continuant de travailler à la Fondation Ford. Son entreprise est seulement constituée d’architectes compétents, ouverts à toute possibilité, que se soit design d’intérieur ou architecture extérieure (bâtiments).

Avec sa société,  Joseph Warren Platner  fait de grand projets comme pour le restaurant Windows on the World qui se trouve au sommet du World Trade Center.

Mathilde- expertisez.com

Quelques résultats en vente aux enchères publiques pour le mobilier de Warren Platner

Une table de salle à manger au piètement en acier a été adjugée 2.400euros. Une table semblable et quatre chaises ont séduit un acquéreur à 4800 euros. Les prix pour ce designer sont assez modérés. Retenons également un Sofa en cuir des années 70 adjugé 5500 euros.

Si vous possédez du mobilier ou lampadaire de  Joseph Warren Platner, nos experts spécialisés en arts décoratifs et design vous communiquent gratuitement une estimation et vous conseillent pour toute démarche de vente.

Platner - expertisez.com


Vente aux enchères

Mercredi 10 avril à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

 

JEAN FAUTRIER - LES EUCALYPTUS, 1926

HUILE SUR TOILE 92 X 73 cm

 ADJUGE 126.000 euros 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Bijou Maçonnique Rose Croix 18ème degré
Oeuvres vendues
Bijou Maçonnique Rose Croix 18ème degré Compas ouvert sur un quart de cercle ornée de pierres blanc...