.

Keith Haring estimation et cote sur le marché de l'art.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Keith Haring estimation et cote sur le marché de l'art.

Les peintures de Keith Haring sont le plus souvent des acryliques sur toile; les prix varient 2.000 à 1.600.000 euros obtenus récemment pour un tableau de très grand format (294 x 362 cm). Si vous souhaitez acquérir un tableau de Keith Haring, les enchères sont souvent millionnaires pour les très grands formats mias encore nettement accessibles pour des formats plus traditionnels : une oeuvre de 1987 a été adjugée 40.000 euros pour un format de 64,8 x 50,2 cm.

Les sculptures se négocient autour de 100.000 euros, l'adjudication la plus faible ayant été récemment "Chirro", une installation lumière vendue 1.200 euros et la plus haute enregistrée en 2014 "Figure balancing on Dog" vendue plus de 400.000 euros.

Les résultats de vente des dessins sont plus disparates, car il existe des dessins plus ou moins aboutis et de formats très diversifiés : de 800 à plus de 60.000 euros.

Concernant les multiples, il existe des sérigraphies, des estampes en couleurs, des affiches, des lithographies d'où des prix en conséquence allant de quelques centaines d'euros à 8.000 euros pour certaines sérigraphies comme "Lucky Strike"

Keith Haring, un artiste aux multiples facettes, puisqu'il est l'auteur d'objet en céramiques, ou plastique dont les prix sont plus anecdotiques.

Si vous possédez une oeuvre de Keith Haring, nos experts vous communiquent gratuitement une estimation et vous aident à procéder à la vente. Qu'il s'agisse d'une vente entre particulier, auprès de collectionneurs, expertisez.com est une équipe d'experts et de professionnels du marché de l'art à même de vous guider de l'estimation à la vente.

En savoir plus sur Keith Haring

Keith Haring fut l’un des artistes les plus célébrés de son époque, et aujourd’hui encore tout le monde connaît son style incomparable et son répertoire de signes emblématiques. Il a été exposé avec Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Roy Lichtenstein, Robert Rauschenberg, Jenny Holzer et Daniel Buren, dès la Documenta 7 en 1982 et dans des musées et biennales du monde entier.

Keith Haring, virtuose du dessin, a étudié à la School of Visual Arts à New York. Génie de la ligne, travailleur incessant et rapide, il a énormément produit, réalisant ses œuvres en écoutant de la musique. Il a utilisé de multiples supports et eu recours aux medias de son époque allant jusqu’à commercialiser des produits dérivés dans son célèbre Pop Shop à partir de 1985.

Les messages et les idées politiques qu’il a véhiculés ne constituent pas seulement une part de son héritage, mais ont considérablement influencé les artistes et la société. Ses « subway drawings » réalisés dans le métro, ses peintures, ses dessins et sculptures, étaient porteurs de messages de justice sociale, de liberté individuelle et de changement. Icône du Pop art, artiste subversif et militant, Keith Haring a multiplié les engagements tout au long de sa vie : très jeune, il était animé par une envie de transformer le monde.

En utilisant délibérément la rue et les espaces publics pour s’adresser au plus grand nombre, il n’a cessé de lutter contre le racisme, toutes sortes d’injustice et de violence, notamment l’Apartheid en Afrique du sud, la menace nucléaire, la destruction de l’environnement, l’homophobie et l’épidémie du sida (dont il est mort non sans avoir créé une fondation caritative au profit de la lutte contre la maladie). Le parcours de l’exposition rend compte de ses prises de position critiques.

Cette exposition majeure se devait d’être organisée à Paris. En effet, présenté dès 1984 par l’Arc, au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris dans l’exposition Figuration Libre France/USA, aux côtés de Robert Combas, Hervé Di Rosa, Jean-Michel Basquiat… Keith Haring a séjourné, travaillé et exposé à de nombreuses reprises à Paris, ville qu’il affectionnait particulièrement.

Oeuvre de Keith Haring sur Expertisez.com

b2ap3_thumbnail_kEITH-HARING-AFFICHE.JPG b2ap3_thumbnail_Keith-Haring-.jpgb2ap3_thumbnail_Keith-Haring-The-Valley.jpg

 


Prochaine vente aux enchères

mercredi 18 septembre à 15 heures  

 

 LADISLAS KIJNO

CATALOGUES ET INSCRIPTIONS VENTE LIVE :

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Jacques Zucker, quelle valeur pour ses tableaux ?
Blog
Jacques Zucker (1900-1981) est un peintre d’origine polonaise. Jacques Zucker nait à Pologne mais n...