.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Marino Marini, quelle cote pour ses peintures, sculptures, lithographies ?

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Marino Marini, quelle valeur pour ses sculptures, peintures, dessins, estampes?

La cote de Marino est assez variable selon les sujets. Une petite figure en bronze mesurant 32 cm, sculpture assez figurative a été adjugée 11.600 euros, tandis qu'un bronze plus abstrait, composition, un bronze de 40 cm a été vendu plus de 122.000 euros. Citons également un bronze, petit cavalier, adjugée plus d'un million d'euros. Des enchères millionnaires pour la sculpture ne sont plus choses rares. Il y a encore des années, seule la peinture permettait ce type de record. Aujourd'hui la sculpture a rattrapé sa grande soeur la peinture, en attirant des collectionneurs fortunés.

Les peinture de Marino Marini se négocient très bien sur le marché de l'art. Le cavalier noir, huile sur toile de 1958 a été vendu plus de 100.000 euros; une tempera de 1953, une composition a été adjugée en vente aux enchères à 40.000 euros.

Les dessins de Marino Marini se vendent également très bien autour des 30.000 euros. Si vous souhaitez acquérir une lithographie de cet artiste, il faudra tout de même payer autour de 1.000 euros, ce qui est un prix déjà important pour une estampe.

Estimez gratuitement votre tableau, sculpture, dessin ou lithographie de Marino Marini, sans engagement de votre part.

Marino Marini est né en 1901 à Pistoia. En 1917, il s’inscrit à l’Académie des Beaux-Arts de Florence, où il suit des cours de peinture dirigés par Galilée Chini et des cours de sculpture donnés par Domenico trentacoste. Ces premières années d’activité artistique seront cependant principalement consacrées à la peinture et au dessin. La première sculpture importante de Marino Marini, « Popolo », en terre cuite, a été réalisée en 1929. Cette même année l’artiste enseigne à la Villa Reale de Monza, près de Milan, invité par ArturO Martini. C’est aussi l’année où il expose à Nice et où il entreprend son premier voyage à Paris. La première grande exposition personnelle de Marino Marini a lieu à Milan en 1932. L’artiste gagne le premier prix de la Quadriennale de Rome en 1935. En 1938, Marini se marie avec Mercedes Pedrazzini, affectueusement surnommée Marina, qui fut pour l’artiste une présence constante et un soutien pour ses activités artistiques.
Marino Marini quitte la Villa Reale de Milan pour un poste à l’Académie de Brera, section sculpture, en 1940, poste qu’il quitte en 1943 lorsque la guerre (qui a mené à la destruction de son atelier), le pousse à s’installer dans le canton suisse du Tessin qui était le lieu de naissance de son épouse. Il fait connaissance à cette époque de Germaine Richier et d’Alberto Giacometti. Plusieurs bronzes et platres de l’artiste sont exposés en 1944 au Kunstmuseum de Bâle.
A la fin de la guerre, Marino Marini retourne s’installer à Milan, réouvre son atelier et recommence ses cours à l’Académie Brera ; à la XXIV biennale de Venise en 1948, une salle est consacrée à ses travaux. La même année, il se lie d’amitié avec Henri Moore et rencontre Curt Valentin, le marchand américain qui sera à l’origine d’une grande exposition à New York en 1950. Dès lors, les expositions et les prix saluent le travail de l’artiste. Ainsi en 1973, l’artiste expose à Milan pour une importante rétrospective, puis à Munich et au Japon. Marino Marini est mort en 1980 à Viareggio.

Estimation sculpture Marino marini

Vous possédez une oeuvre de Marino Marini mais vous n'en connaissez pas la valeur? Nos experts sont à votre disposition pour vous communiquer gratuitement l'estimation et vous conseiller pour vendre, soit en vente aux enchères soit auprès de collectionneurs privés. Expertisez.com vous conseille dans l'estimation et la vente de votre bien.

 


Vente aux enchères

Mercredi 16 janvier à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

IGOR MITORAJ ADJUGE 5200 euros (hors frais de vente)

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Juan Miro, derrière le Miroir, portfolio lithographies
Oeuvres vendues
Juan Miro, portfolio estimé et vendu par nos experts Faites estimer gratuitement vos lithographies ...