frenes

Mies van der Rohe, fauteuils Barcelona et repose pieds

71

Mies van der Rohe, fauteuils Barcelona et repose pieds, Knoll, VENDUS

MIES Van der ROHE Ludwig (1886-1969) KNOLL Studio (éditeur). Paire de chauffeuses Barcelona et repose pieds - Structure en acier plat chromé et assise en cuir capitonné blanc Dimensions fauteuils : 77 x 74 x 77 cm - Dimensions repose pieds : 37 x 38 x 55 cm - Bon état - Quelques usures

Sans doute est-ce la chaise la plus célèbre de tous les chaises modernes ? La chaise Barcelone de Mies van der Rohe est un classique omniprésent et sans équivoque du design moderne.

Ludwig Mies van der Rohe est un américain d'origine allemande. Il a créé la chaise de Barcelone pour le pavillon allemand pour l'Exposition Universelle de Barcelone en 1929. On dit que la chaise qu’il dessina pour le pavillon lui avait été inspirée par la chaise pliante des pharaons et le tabouret en forme de croix des romains.

Devant la montée du nazisme en Allemagne, Mies s'exile.

En 1938, il émigre aux États-Unis. À son arrivée, on lui reconnaît déjà une certaine influence comme designer.

En 1953, il donne la licence exclusive pour la conception de la Chaise Barcelone à Knoll . La chaise rentre Musée d'Art Moderne de New York en 1977.

La chaise Barcelone est méticuleusement fabriqués à la main du début à la fin. Le chassis est poli manuellement et des mains averties disposent le cuir tufté. Knoll fabrique le châssis dans deux configurations différentes en acier, chrome et acier inoxydable.

Si vous possédez des fauteuils Van der Rohe, l'estimation de votre mobilier design est gratuite

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir