.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Montre Hublot

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

La montre hublot

La marque Hublot a été créée en 1980 par Carlo Crocco. Ce dernier a été le pionnier pour inventer la première montre à bracelet en caoutchouc naturel. Enfant, Crocco fait partie dune famille italienne dhorlogers. Il commence déjà à dessiner des montres à partir de 1967 mais cest en 1980 quil créé MDM Genève. Il a tout de suite des ambitions mondiales.

Carlo Crocco suit des règles précises pour ne ressembler à aucune autre horlogerie. Il transgresse la mode, avec une montre élégante, simple et sportive à la fois, qui peut être portée avec tout style. Dans les années 1990, lidée de fabriquer des montres en caoutchouc donne un grand succès à lentreprise suite à loriginalité du choix du matériau. Ce dernier représente, pour Crocco, non pas un phénomène de mode mais une philosophie et une façon de vivre. Ca a dailleurs été un grand travail de recherches pour faire le bracelet en caoutchouc, qui a duré près de trois ans. Le but est que la montre sadapte directement au poignet du client, pour un plus grand confort. Ce qui donne à la maison un statut de grand Classique. On notera que ce bracelet est sur tous les modèles de montres Hublot, et le restera.

Au fur et à mesure, lentreprise sagrandie et les célébrités sy intéressent. Elle fait partie maintenant dun monde très fermé qui est celui des marques horlogères.
La marque Hublot est unique en son genre. C
est une entreprise familiale indépendante aillant gardé le concept dun seul et unique produit. Cela génère une liberté de création qui développe une personnalité et donc une large gamme de produits.

En 2002, Carlo Crocco choisit Jean-Claude Biver en tant que CEO, un grand horloger qui a travaillé pour Omega, Blancpain (entreprise quil a dailleurs racheté). Il a fait évoluer la marque Hublot, en travaillant sur la fusion entre des matériaux inédits (or, céramique, caoutchouc...) et lart horloger traditionnel. 

Mathilde - expertisez.com

Attention à la contrefaçon

Les montres Hublot ont été la source d'inspiration et d'imitations de plus en plus nombreuses ces derniers mois. Après avoir fait des déccouvertes de copies de Big Bang stupéfiantes, la marque horlogère a décidé de réagir. De nombreux raids ont été menés cette année dans plusieurs villes chinoises. Ils ont mené le 4 décembre dernier à la saisie de 324 montres modèle Big bANG chez un grossiste qui assurait l'assemblage final des montres.

Si vous souhaitez acquérir une montre Hublot, il est nécessaire de l'acheter dans des conditions optimales, chez un revendeur officiel de la marque Hublot qui vous garantit l'authenticité de votre montre. Une montre authentique avec sa boîte d'origine et ses papiers. Sans ces conditions, méfiance car les contrefaçons sont de plus en plus bien faites.

Si vous possédez une montre Hublot, nos experts estiment gratuitement votre montre. Nous pouvons ensuite l'inclure dans une vente spécialisée d'horlogerie de prestige.

Montre Hublot - expertisez.com

Mots clés: Hublot montre


Prochaine vente aux enchères

Mardi 23 juillet à 15 heures  

 

Inscrivez vous dès aujourd'hui sur la console de votre choix :

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Legrand et Steph Simon
Oeuvres vendues
LEGRAND & STEPH SIMON Ensemble de six modules pouvant former assise, table basse ou table de ...