.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Patek Philippe, vrai ou fausse montre ?

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Patek Philippe et les problèmes liés à la contrefaçon

Patek Philippe est une entreprise suisse d'horlogerie très haut de gamme,  fondée à Genève en 1839 par le Polonais Antoine Norbert de Patek (1812-1877) et l'horloger polonais François Czapek.

Patek Philippe est spécialisée dans l'horlogerie de très haute qualité. La firme est l'une des rares à avoir archivé les coordonnées de tous ses clients depuis le début de son activité. Ils ont créé beaucoup de nouveautés telles que la montre bracelet pour femme, ou encore les montres à remontoirs (faciles à remonter). Depuis 1845, elle a déposé plus de 70 brevets.

Patek Philippe est synomyme de luxe et de qualité. Certaines montres peuvent atteindre plusieurs milliers d'euros.

Retrouvez un article très intéressant du journal Le Temps, reprenant l'interview du Président Patek Philippe Thierry Stern.

Comment reconnaître une montre de contrefaçon?

La clé est le pédigrée de la montre : ses origines, son parcours.

Le plus sûr est d'avoir la facture d'origine, la boîte d'origine et les papiers, reprenant toutes les caractéristiques de la montre. Mais avec le temps, il arrive malheureusement que ces témoins papier n'existent plus. Alors que faire ?

Les contrefaçons peuvent être grossières à très bien réalisées. A première vue, difficile de reconnaître une vraie d'une fausse montre.

Voici quelques petits trucs, mais qui ne sont bien entendu pas suffisants pour déterminer si votre montre est une vraie ou fausse montre Patek Philippe :

Comparer votre montre, avec la photo de la vraie reproduite sur le site Patek Philippe. Examiner, comparer la lunette, la lunette extérieure, la couronne, les marqueurs, le cadran. Les différences ou les aberrations sont un signe que c’est une fausse montre.

Cliquez sur les mots "réseau de vente au détail" dans le menu de gauche du site Patek Philippe. Vérifiez la liste des revendeurs agréés de votre ville et votre pays. Si le magasin ou la personne qui vend la montre en question ne figure pas dans cette liste, il est probable que la montre est une contrefaçon.

Interrogez vous sur le prix. Si le prix est trop bas, alors il est peu probable que la montre soit authentique. Patek Philipe sont parmi les montres les plus chères du monde.

Il faut alors être plus attentif en se penchant sur le numéro de série par exemple. Mais il sera vite nécessaire d'ouvrir la montre pour en voir le mécanisme. L'extérieur peut être d'origine mais avec un mouvement ne correspondant en rien à la montre.

La première chose est de s'adresser à un spécialiste, un expert spécialisé en horlogerie qui vous garantira l'authenticité de votre montre.

Retrouvez nos articles : 

Patek Philippe, record mondial

Patek Philippe, vrai ou fausse montre ?

La charge fiscale étouffante pour Patek Philippe

Si vous souhaitez vendre une montre Patek Philippe, la première étape est l'expertise puis l'estimation et enfin la vente, qui pourra ainsi se réaliser sans aucun problème pour l'acheteur. Notre équipe d'experts se tiennent à votre disposition pour vous conseiller dans le cheminement de ces différentes étapes.Nous pouvons vous communiquer dans un premier temps une pré-expertise et une estimation en ligne.

Montre et bijou Patek Philippe vendus par Expertisez.com

Patek Philippe, montre vintage en or, années 30

Patek Philippe, collier tête de bélier en or et diamants, perles et perles de corail

Patek Philippe, montre or gris

Patek-philippe-estimation-montrecollier-Patek-vendu-par-expertisez.com

 

 


Prochaine vente aux enchères

Mardi 23 juillet à 15 heures  

 

Inscrivez vous dès aujourd'hui sur la console de votre choix :

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

André Arbus
Blog
André Arbus André Arbus, né à Toulouse le 17 novembre 1903, appartient à une vieille famille d’ébén...