frenes

Abelardo Zaluar, peintre brésilien

abelardo-zaluar-estimation-artiste

Abelardo Zaluar (1924-1987) est un peintre brésilien.

Né dans une famille d’artiste avec un père peintre et dessinateur, Zaluar suit la lignée.

A vingt ans, l’artiste entre à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Rio de Janeiro pour quatre ans d’étude. Pendant ces années, il décide de se consacrer entièrement à l’aquarelle. C’est dans cette école que Zaluar fait sa première exposition. En 1948, il y occupe le poste de directeur technique.

Dans les années 1950, Abelardo Zaluar illustre des journaux à Rio de Janeiro,  co-fonde et dirige la Petite Ecole d’Art du Brésil, fonde le premier conseil de l’Association des artistes contemporain… Zaluar gagne beaucoup de prix, que se soit pour ses talents de dessin, de peinture, ou encore d’architecture. La peinture et l’enseignement sont deux passions qui peuvent interagirent.

Être enseignant lui plait car en 1984, Zaluar commence son travail de professeur émérite à l’Université fédérale de Rio de Janeiro.

Au début de sa vie, sa peinture a d’abord représenté des aspects de la Nature puis elle est devenue non-figurative. Elle est composée de lignes, de formes, de couleurs disposées rationnellement, dans un sens de la mesure, de l’équilibre entre raison et émotion. La structure de ses peintures tient debout simplement grâce aux lignes.

Au fur et à mesure, Zaluar devient coloriste vers les années 1980, en mettant de la couleur sur les lignes. 

 

Si vous possédez une oeuvre de l'artiste Abelardo Zaluar nos experts spécialistes en peinture d'Amérique latine vous communiquent gratuitement une estimation en ligne, sans engagement de votre part. Notre maison de vente aux enchères vous propose différentes solutions de vente. Notre cabinet intervient également dans le cadre de succession, de partage, et d'assurance.

Abelardo Zaluar, Faixa Branca Nos Vermelhos, 1980

Zaluar - appraise-art.com 

Articles en rapport

DEMANDER UNE ESTIMATION GRATUITE

Glisser-déposer les fichiers ici ou parcourir