.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Fabres y Costa Antonio Maria, cotation et estimation des tableaux

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Antonio Maria Fabrés y Costa

Antonio Maria Fabres y Costa (1854–1936) dit Antonio Fabrés, quelle valeur pour ses dessins ou tableaux, quelle cotation attribuer?

Artiste espagnol, né à Barcelone, Antonio Maria Fabres y Costa est très connu autour de la fin du XIXème et du début du XXème siècle.

Antonio Maria Fabres y Costa commença à étudier à l’âge de 13 ans à l’ »Escuela de Bellas Artes » À Barcelone. A 21 ans, il reçoit une bourse qui lui permet de partir pour Rome. Certaines sculptures sont à noter au début de sa carrière, mais il est plus connu pour sa peinture. Sa notoriété grandit grâce au goût de la bourgeoisie pour les représentations exotiques ou médiévales. Il déménage à Paris où il connaît une popularité grandissante, qui lui apportera une aura internationale.

Après avoir appris les rudiments de la peinture et sculpture avec son père, encore très jeune il remporta la 1ère médaille de l’Académie de St Jordy, ce qui lui permit de poursuivre ses études à Rome où il fut très influencé par la peinture orientaliste de Fortuny, qui venait de mourir.
Après Rome, il s’installa à Barcelone puis à Paris où il fut considéré comme le successeur artistique de Fortuny.
On peut difficilement énumérer son oeuvre tant elle est féconde. Il excelle dans les détails, l’élégance des vêtements, la justesse des proportions, la sensualité qui se dégage des personnages.

Ses tableaux sont toujours très présents sur le marché actuel. Les scènes exotiques et orientalistes restent les sujets les plus convoités, comme en témoigne cette huile sur panneau représentant des maures en prières, signée A Fabres,  adjugée 15000 euros;

Les peintures qu'il s'agisse d'huiles sur panneau ou d'huiles sur toile se vendent entre 6000 et 15000 euros environ. Tout dépende du sujet. Il est certain qu'un sujet décrivant un paysage pastoral aura bien moins d'attrait auprès des collectionneurs qu'un sujet reprenant une scène de la vie orientaliste.

Les dessins souvent des scènes prises sur le vifs ou des portrait de femmes vont de quelques centaines d'euros à quelques milliers d'euros pour des aquarelles ou pastels aboutis

Antonio Fabres y costa, snipers, aquarelle vendue par Expertisez.com

fabres y costa estimation et vente - expertisez.com

Si vous possédez un tableau ou un dessin de l'artiste espagnol Fabres y Costa, nos spécialistes en art orientaliste et espagnol sont à votre écoute pour envisager la vente dans les meilleures conditions. Dans un premier temps, il est nécessaire d'en déterminer la valeur. Rien de plus simple, sur photo, nos experts vous délivrent gratuitement une pré-expertise et une estimation gratuite.


Vente aux enchères

Mercredi 19 juin à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

YVES KLEIN

ADJUGE 4700 €

 

 

 

 

 

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Pompon, Cerf, sculpture
Oeuvres vendues
François Pompon, sculpture éditions Valusani François POMPON Le Cerf Bronze à patine marron Vals...