Carlo Maria Mariani, vente aux enchères, tableau
Carlo Maria Mariani, VENDU
Carlo Maria Mariani dans sa jeunesse, il a suivi des cours à l'Institut d'art et 1955 il est diplômé de l 'Académie des Beaux-Arts à Rome. Après l'obtention du diplôme, Mariani a travaillé d'abord agissant dans la peinture murale et à la fin des années soixante commence à exposer leur travail à se tenir debout.
La première grande exposition de Carlo M. Mariani est 1975; depuis lors, ils ont suivi de nombreuses expositions dans des lieux les plus importants du monde: Documenta, Kassel; Centre George Pompidou, Paris; Musée Hirshorn, Washington D.C.;. Musée d'Art Moderne, New York; Musée d'Art Moderne de San Francisco; Mathildenhöhe Darmstadt; Musée d'art du comté de Los Angeles; Francfort Kunstverein; GNAM, Rome; Palais des Beaux Arts, Charleroi; Biennale de Venise; Californie Centre des Arts; Musée Frye, Seattle; Musée d'Art Moderne OSTENDE; Quadriennale de Rome; Musée d'art de Philadelphie; Musée du Palazzo Te, Mantoue; Smithsonian National Portrait Gallery, Washington. L'artiste vit dans New-York de 1993.
arlo M. Mariani crée des œuvres dont la conception fait référence à l'art de la Renaissance et du baroque, sans copie directement des œuvres du passé. Cette caractéristique rend Mariani peintre en ligne avec les caractéristiques de la peinture des années soixante-dix, un moment où la « nouvelle tradition », réalisée par minimalisme et par ' Art concept, Il avait épuisé leurs énergies, poussant de nouveaux artistes de se référer à des formes de la peinture « classique » des maîtres XV un XVIIe siècle.
Mariani est considéré comme un chef de file de 'anachronisme et Peinture Cultured théorisé par le critique Italo Mussa dans les années quatre-vingt, et l'un des maîtres contemporains reconnus au niveau international.
Carlo MARIANI (né en 1931)
Lubricus Nudus Nocturnus, 1982
Huile sur toile
120 x 100 cm
Titré, daté et signé au dos