.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Albert Carrier-Belleuse à Compiegne Jusqu'au 27 octobre 2014

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Albert Carrier Belleuse à redécouvrir à Compiègne

COMPIEGNE : Musées du Palais Impérial - Château de Compiègne

Albert Ernest Carrier-Belleuse (1824-1887) fut l’un des sculpteurs les plus célèbres et certainement les plus omniprésents de son temps. Après des débuts dans un atelier d’orfèvre, il gravit les échelons de la formation de sculpteur jusqu’à la consécration au Salon. «C’est presque une machine à sculpter... Chaque jour sortent de son atelier des bustes, des ornements, des statues, des statuettes, des bronzes, des candélabres, des cariatides ; bronze, marbre, plâtre, albâtre, il taille tout, il façonne tout, il creuse tout.»
L’Artiste, 1865

L’exposition, première rétrospective consacrée à Carrier-Belleuse, s’attachera à montrer comment, à côté de Jean-Baptiste Carpeaux, il incarne la sculpture du Second Empire, son éclectisme, sa générosité, sa capacité d’invention. Ces qualités expliquent qu’il marqua profondément Auguste Rodin qui travailla dans son atelier à ses débuts. Les oeuvres des deux sculpteurs seront rapprochées et s’éclaireront. Source : Musée Compiègne

 

Vous recherchez un expert en art, spécialiste de sculptures et de Carrier Belleuse, ou vous vous interrogez sur la cote de Carrier Belleuse  sur le marché de l'art actuel ? Par curiosité ou dans un but de vente, nos experts sont à votre écoute pour vous communiquer gratuitement l'estimation de sculpture, bronze de Carrier Belleuse . 

estimation-carrier-belleuse-expertisez

 

 

 


Vente aux enchères

Mercredi 13 février à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Cartier montre baignoire
Oeuvres vendues
Cartier, montre baignoire vendue par Expertisez.com BRACELET MONTRE « Baignoire » en or j...