.

Cranio, Street Art made in Brésil

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Cranio, icône de la culture populaire

ou Fabio Oliveira

Depuis 1998, l’artiste aime ainsi à couvrir les façades des bâtiments de la ville de ses dessins pleins de bizarreries, où se côtoient monstres, icônes de la culture populaire ou encore références aux art ancestraux. Graphique, iconoclaste et joyeusement chaotique, l’art de rue de Cranio donne ainsi à voir aux spectateurs de curieux personnages de couleur bleue mis en scène dans diverses situations où pêle-mêle se trouvent ainsi traités les problèmes liés aux partages des richesses, les conflits engendrés par le système capitalisme ou encore les enjeux de demain pour toute une société. Un intéressant travail artistique, à la parole libre, et qui à l’instar de celui de l’anglais Banksy interroge sur nos sociétés contemporaines en devenir. Découvrez le street art de Cranio en cliquant ci-dessous: http://www.gentside.com/street-art/l-039-art-de-rue-inventif-du-street-artiste-cranio_art35612.html 

En savoir plus: http://www.gentside.com/street-art/le-street-art-tribal-de-cranio_art35610.html

L’artiste Brésilien Cranio envahit, depuis 1998, la jungle de béton de Sao Paulo à l’aide de son street-art inspiré de la culture tribale d’Amazonie ! Il vient ici mélanger le traditionnel aux problèmes modernes pour créer un choc des cultures et une prise de conscience générale !

Pour le printemps/été 2014, O'Neill fait équipe avec le très apprécié street artiste Brésilien, Fabio Oliveira, mieux connu sous le nom de Cranio.

Dans le monde du street-art, le Sud-Américain est désormais internationalement reconnu. L’été dernier, un tour européen voyait ses oeuvres murales apparaitre dans les quartiers les plus hypes, de Barcelone à Brick Lane, Londres Est.

Cette collaboration comporte une édition limitée de tee-shirts, short de bain avec la touche graphique de l’artiste.

Sources : Houhahah,sneak-art,gentside

Expertisez.com participe chaque année à l'organisation de ventes spécialisées tant en Europe qu'aux Etats Unis, incluant une vente de Street art  récurrente chaque année organisée à Miami. Si vous souhaitez connaître l'estimation, la valeur de votre oeuvre Street Art, n'hésitez pas à faire appel à expertisez.com. Un de nos experts spécialistes de ce marché vous communiquera une estimation gratuite en vue de vente. 

cranio-expertisez.com


Prochaine vente aux enchères

mercredi 20 novembre 15h

 

CLAUDE LALANNE

Estimation : 6.000 / 8.000 euros

Choisissez votre plateforme d'enchères : 

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Bernard Quentin, ange au repos
Oeuvres vendues
Bernard Quentin (né en 1923) Ange au repos, 1960Huile et acrylique sur toile signée en bas à d...